Influences ~ La Baule

Selected for Google Maps and Google Earth

Comments (14)

M Chéron "NO VIEW !!… on September 2, 2008

Extra ! C'était juste le bon moment pour que les ombres donnent à ta photo toute sa dimension. Le choix du N&B a fait le reste.

tidjj on September 2, 2008

Ah ! Dès que j'ai vu ces deux bâtiments, j'ai tout de suite vu qu'ils se livraient bataille. L'un, court sur pattes, sûr de son bon droit, fidèle aux canons rectilignes de l'architecture cunicole. L'autre, certain de la richesse inouïe de l'attirail graphique qui a permis des formes qu'il estime osées. Comme des coraux forcés à la promiscuité vomissant leur arsenal chimique, ils empiètent l'un sur l'autre par ombre interposée au gré des mouvements du Soleil. Quand je suis arrivé là, le second s'apprêtait, comme chaque soir, à avoir le dernier mot.

Sinon, plus prosaïquement, j'aimais bien.

Redressement, partiel, des verticales.

M Chéron "NO VIEW !!… on September 2, 2008

J'ai une très nette préférence pour la partie la moins prosaïque de ton commentaire ! "Comme des coraux forcés à la promiscuité vomissant leur arsenal chimique" . . . ça a quand même plus d'allure que "Redressement, partiel, des verticales" dont seuls quelques rares esthètes seront à même de saisir la véritable dimension poétique ! ;)

tidjj on September 3, 2008

J'aime créer des ruptures ;D

jérôme bastianelli on September 4, 2008

Excellent (la photo ET le commentaire de l'auteur...).

Amitiés,

Jérôme

tidjj on September 4, 2008

Salut Jérôme. Merci de tes encouragements. Tu sais, des fois on passe à un endroit très banal (et là, je te jure, c'est d'un banal) et je sais pas, la lumière, l'angle, l'humeur, on est scotché. Tu vois ce que je veux dire... ;)

Philippe Buffard on September 9, 2008

Très intéressante composition et la note qui l'accompagne également, j'aime beaucoup savoir ce que l'auteur pense d'une photo, on peut alors partir dans des délires assez poussés... C'est ce qui rend les oeuvres uniques. Bravo

tidjj on September 9, 2008

Merci Philippe. Je ne sais plus où on disait avec Michel que le sempiternel "Great shot. Greetings" et sa déclinaison racoleuse récente "Nice your photos please visit my galère" commençait à nous fatiguer. On est aussi là pour parler de nos photos, se bousculer un peu au besoin, voire causer des coulisses. Et pourquoi pas, délirer. Parce que c'est peut-être la meilleure façon d'en parler. Ce qui se dégage de cette image, par exemple, ne peut pas être traduit par "un immeuble avec des balcons circulaires faisant de l'ombre à un immeuble aux balcons rectilignes". C'est complètement à côté de la plaque. On va continuer alors à fumer des algues... ;D

Philippe Buffard on September 9, 2008

Très bonne résolution, fumons des algues... & merci pour tes messages :)

monochromo(weggi.ch) on September 11, 2008

...great!

tidjj on September 11, 2008

Thanks, ©monochromo. The fact that you enjoy a B+W of mine is my pride. ;)

Perinic D on October 23, 2008

Ecoutez les gars, tidjj, michel, et co., je lis depuis une heure vos commentaires- c'est d'abord très instructif puis, c'est a se tordre de rire, simpa de trouver des gens aussi plein d'esprit dans cette vie trop linéaire trop souvent. En attendant la suite, les gars, à l'attaque. C'est pour dire que la combine de mots et de l'image n'est pas seulement du rab (PetitLarousse, définition 3.) mais, au combien, importante et, comme diraient nos politiciens : durable.Salut, Damir salut, Damir

tidjj on October 23, 2008

perinic, merci, merci de te joindre à nous et merci de trouver ça drôle (parce que des fois, on se demande si on fait pas trop ch... les visiteurs).

tidjj on August 22, 2009

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on September 1, 2008
  • © All Rights Reserved
    by tidjj
    • Camera: PENTAX Corporation PENTAX K10D
    • Taken on 2008/08/27 19:24:51
    • Exposure: 0.002s (1/500)
    • Focal Length: 43.00mm
    • F/Stop: f/8.000
    • ISO Speed: ISO100
    • Exposure Bias: 0.00 EV
    • No flash

Groups