Pomerol Château Grand Moulinet, 1964.

Not selected for Google Earth or Google Maps [?]

Comments (74)

Pom' Angers on August 10, 2009

le caractère écossais est peu enclin à la modération, souviens-toi Christian que quand ils s'ennuient ils lancent des troncs d'arbres ;)

un vrai bienfaiteur, ce Pasteur, Bernard ! tant qu'on nous servira pas du Pomerol UHT... mais rendons à César : si nous autres Gaulois devons le vin aux Grecs et aux Romains, ce sont les Anglais qui ont fait depuis longtemps le succès du Bordeaux, et l'Aquitaine fut leur arrière cour, jusqu'à la bataille de Castillon, justement à deux-trois pas de Pomerol.

amitiés à tous les deux, pom'

Bernard Chollet-Rica… on August 11, 2009

Oui et c'est pour ça que les anglais reviennent en Guyenne sur les traces de Richard-Coeur-de-Lion (mort à Châlus et qui n'avait pratiquement pas vécu en Angleterre). Mais depuis le temps des Pitt jusqu'àu début du règne d'Elisdabeth II seules les aristocrates consommaient des vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne et du brandy de Cognac. Le reste de la nation (99% des Bristish) n'avaient droit qu'au thé impérial. Même le café était considéré comme un luxe et une denrée rare. J'ai connu cela lors de mes séjours en Angleterre en 1963, 1964 et 1967. Amitiés. Bernard

Pom' Angers on August 11, 2009

c'est vrai Bernard, dans les seventies j'ai pu moi même y goûter (les jours de fête) d'horribles boissons "aux fruits" faites à base de poudres, servies avec la très pittoresque Jelly jaune fluo. et observer horrifié des kits pour faire du vin "home-made", dans le même esprit.

la high society britannique d'antan ne représentait sans doute qu'une mince frange mais elle a imprimé dans les esprits de tous les Européens beaucoup de ses goûts et préférences, au delà des frontières spatiales et temporelles de l'Empire de sa gracieuse majesté :)

Pom' Angers on August 11, 2009

non non non on me l'a déjà faite cette là, tu crois acheter un grand crû et tu te retrouves avec du cidre ;)

Bernard Chollet-Rica… on August 11, 2009

Ah, les ressources d'Internet sont immenses mais c'est pas ça qui va améliorer la qualité des vins de Bordeaux... Bernard

Pom' Angers on August 11, 2009

oui, c'est le bouquet, une escroquerie comme ça ! pousser le bouchon trop loin pourrait en conduire quelques-un jusqu'au dépôt, avant de finir dans les robes des juges !

Pom' Angers on May 24, 2011

quando fu comprato non costava una fortuna, Max. ormai ci serve una macchina a viaggiare nel tempo per comprarne altro :)

Pom' Angers on May 24, 2011

sarà sicuramente molto buono. cin cin !

MarioTs on May 25, 2011

mi aggiungo al brindisi ...cin - cin ..nasdarovie e ovviamente like-like ))

MarioTs on May 25, 2011

lo so... vita dura!! ))

Rol/Photo/Alsace on April 13, 2013

Je préfère le Pétrus 1956.. LOL.. mais il est un peu trop cher...

Amit/rol

christian caffin on August 14, 2014

J'espère qu'il t'en restait une pour fêter ton demi-siècle! J'ai pensé à toi car j'ai déjeuné dans ce restaurant pour franchir le cap le 9 août dernier. Malheureusement pas de Pommard 1964 sur la carte des vins ou peut-être heureusement pour mon compte en banque! ;) Amitiés, Christian

Pom' Angers on August 18, 2014

j'ai bien peur que la bouteille ci-dessus n'ait été l'ultime dans les réserves familiales, cher Ch'... mais l'événement n'a pas manqué d'être dignement arrosé... pas dans l'établissement mis en lien, c’eût pourtant tété de circonstance :)) am50'pom

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Pom' Angers
Angers, France

Photo details

  • Uploaded on February 1, 2009
  • Attribution-Noncommercial-Share Alike
    by Pom' Angers
    • Camera: Canon EOS 400D DIGITAL
    • Taken on 2009/02/01 12:19:22
    • Exposure: 0.002s (1/500)
    • Focal Length: 51.00mm
    • F/Stop: f/5.000
    • ISO Speed: ISO125
    • Exposure Bias: 0.00 EV
    • No flash

Groups