rescapés

laughingmackerel on February 5, 2009

..the children seem to be saying ''i didn't do It!'

Nicole Chayne-salini on February 6, 2009

Une vague idée du bonheur… J'étoile cette photo avec toute la tendresse que ces enfants cachent dans leurs poches

Patrick Munsch on May 28, 2009

Merci mille fois Nicole,Isabelle et moi étions avec un couple mixte néo-zélandais/Argentine du Sud et leurs enfants; partis dans la Pampa au Sud de Buenos aires car il y avaient un élevage de chevaux, nous avons passé une semaine à bourlinguer derrière eux à moto, en faisant un détour par la côte quasie déserte en 1983.On campait.Je suppose que le bateau a été enlevé depuis.On me demande ou sur une autre photo ? exactement je ne sais pas Bref pour moi ce sont de tres beaux souvenirs de rencontres improbables à l'autre bout du monde, furtives donc intenses, mais finalement nous avons logés chez eux dans une maison de maitre en ruine avec piscine et harras, tout semblait devoir etre voué à la démolition mais réaménagée facon demerde à 1 heure de Buenos Aires, nous y sommes restés 15 jours à sortir, c'était la belle époque pour le pays, militaires mis à la porte ayant perdu les Malouines, élection d'Alphonsin premier président démocratiquement élu, La ville était en liesse, nous sortions sans appareil( étant passés par Bogota, Lima , La Paz ou c'est carrément la police qui faisait du racket, ils ont dechiré mon permis de conduire parceque je ne voulais pas payer)Mais j'aurai du prendre des photos lors de la cérémonie officielle.Les Argentins le savent que ca a été une période bénite pour leur pays.Que du Bonheur, C'est une photo auquelle je suis attaché meme des années après.A l'époque j'avais la jeunesse d'espérer les revoir un jour.Pendant la grave crise qu'a traversée l'Argentine ils ont tout perdu et emménager en Australie, j'ai perdu leur trace.Les enfants ont la trentaine reste à espérer qu'ils s'intéressent à la photo:o) Parfois en voyage c'est dur de quitter des compagnons de route, ou lorsqu'onn est invité, ca parait si logique de se revoir.1 an pour l'Amérique du Sud c'est beaucoup trop court on s'attache et se détache sans cesse.Nous avons voyager au pérou et en se croisant avec une famille en camping car dont la mère était institutrice et faisait la lecon traditionnelle à des momes de 4 6 ans émerveillés par les paysages et par cette vie au grand air, ainsi que deux cyclistes Suisses qui ont continués à voyager.Ils sont en Chine (Marrianne et André Girad)les infatigables pédaleurs, des voyages à peu de frais facilement financables.Maintanant ca se fait beaucoup ,du coup L'afrique ou l'Amérique du Sud c'est du déjà vue vive le foot ce genre de record n'intéresse personne! depuis j'ai préfère approfondir les liens avec la Tanzanie qui m'a adopté sur la cote Swahili.Des amis que j'ai pu revoir presque tous les ans pendant ma retraite anticipée, Maintenant au travail une nouvelle vie commence

Albert Berlemont on December 27, 2009

superbe photo... le titre est génial Y*

Patrick Munsch on April 12, 2010

picsonthemove on April 14, 2010

Excellent capture of the moment, Patrick

Best of

Ciao

picsonthemove

Patrick Munsch on April 14, 2010

These childrens are 35 years old now Thanks Picsonthemove

pivapao on February 22, 2011

Un petit problème d'horizon, mais... superbe! :)

Patrick Munsch on February 22, 2011

MIKA (cmilton111) on July 16, 2013

big LIKE ... interesting and fun...

Sign up to comment. Sign in if you already did it.