Les Andelys et la vallée de la Seine vue du Château Gaillard

Selected for Google Maps and Google Earth

Comments (45)

« Previous123Next »
©junebug on July 9, 2009

Quel beau paysage, Christian! Ceci est aussi une photo magnifique! Amitiés, Anne

François PITROU # 2 on July 9, 2009

Je vois que tu marches sur les plates bandes de Michel, ou ses photos de château GAILLARD t'ont incité à visiter ce très beau site.

Amitiès, François

christian caffin on July 9, 2009

Le photographe a peu de mérite Anne, le panorama de ce château qui domine la Seine est magnifique.

Il y a bien longtemps que je connais le château Gaillard François, j'y ai même emmené bon nombre de classes lorsque je travaillais encore en collège. Les Andelys sont, pour moi, un lieu de passage obligé pour traverser la Seine lorsque je me rends sur la côte normande, mais je n'ai pas toujours le temps de m'arrêter prendre des photos. Cependant je n'ai point pris de photos du château. Comme tu l'as peut-être vu sur la dernière photo que Michel a fait à cet endroit, un gigantesque échaffaudage masque une bonne partie des fortifications.

Amitiés, Christian

Trudi on July 10, 2009

Un très beau panorama, Christian!

christian caffin on July 10, 2009

La vue est magnifique Trudi de ce château qui domine la Seine. Amitiés, Christian

Daniel CULSAN on July 11, 2009

Salut Christian.

Décidément,il y a des jours où j'ai envie de fracasser l'ordi. Hier après un certain temps,plus moyen d'avoir la moindre connexion avec internet.Je ne suis pas un violent mais les "caprices de l'électronique" ont le don de me faire "bouillir"..

Bon aujourd'hui va savoir pourquoi cela fonctionne:pourvu que ça dure!

J'en profite donc pour venir commenter cette nouvelle photo que je trouve très belle.

Je connais cette localité des Andelys pour l'avoir traversée lors d'un périple normand en 1996(Rouen,Giverny,Etretat,Honfleur,Deauville,Lisieux,le Mont-Saint-Michel...).

Je suppose que tu as pris cette photo (en panoramique avec ton nouvel appareil)depuis Château Gaillard. Bon cadrage(du photographe),netteté de l'église,blancheur du calcaire des falaises qui semblent dessiner des pointillés à l'arrière plan,couleur de la Seine...).

Bel exemple d'une intégration réussie de l'homme dans une nature superbe que tu viens d'illustrer par ce jolie cliché.

Te voilà donc libéré de l'éducation nationale comme tu dis. Tu n'as plus qu'à préparer "la danseuse" pour une nouvelle virée sur les routes de notre belle France.

PS. Prends tu ton ordinateur portable en vacances pour te connecter sur Panoramio?

c.s. on July 11, 2009

Bonsoir Christian, Chateau Gaillard est le chateau ou Marguerite de Bourgogne était enfermée? Je ne pense pas qu'elle a admiré la belle vue, pauvre femme.

Trés belle la courbure verte de la Seine embellie avec des rochers blancs.

Merci **Roger-11* pour le message.

Salutations, Claus

christian caffin on July 12, 2009

Je suis heureux de voir que tu connais la plupart des très beaux lieux de Normandie Daniel. Cette photo est prise avec le grand angle fourni avec mon appareil. J'en suis quite avec l'éducation nationale depuis hier et j'ai terminé un article sur les peintres de la Baie de Somme que j'avais promis de faire pour la revue de l'association des profs d'Histoire-Géo., j'ai enfin l'esprit libre pour commencer à préparer mes vacances.

Merci d'aimer cette photo Claus.Ta connaissance de l'histoire de France m'émerveille toujours. Voici l'histoire pour ceux qui ne la connaitraient pas:

"Au début de l'année 1314, Philippe IV le Bel, alors roi de France, fit arrêter ses trois belles-filles Marguerite de Bourgogne, Jeanne de Bourgogne et Blanche de Bourgogne, sur dénonciation, selon un chroniqueur, de sa fille Isabelle d'Angleterre, parce qu'elles auraient été prises en flagrant délit d'adultère avec deux jeunes chevaliers, Philippe et Gauthier d'Aunay. Ce scandale qui ébranla la monarchie passa à la postérité sous le nom d'Affaire de la tour de Nesle.

Sous la torture, ceux-ci auraient avoué leurs relations avec les princesses, qui duraient depuis trois ans, avant d'être, à Pontoise, écorchés vifs, châtrés, décapités, puis suspendus à un gibet.

Marguerite, enfermée dans la forteresse de Château-Gaillard aurait reconnu son adultère et fut tenue au secret dans sa prison.

Elle devint reine de France à la mort de son beau-père Philippe IV le Bel, survenue le 29 novembre 1314".

Amitiés, Christian

PS: Merci pour l'info. Roger

Daniel CULSAN on July 12, 2009

J'ai beaucoup apprécié cette visite de la Normandie et je garde de bons souvenirs de la maison de Monet avec ses jardins et sa cuisine (apparemment il savait recevoir ses amis).

Bien sûr comment ne pas admirer les falaises et l'aiguille d'Etetat qui à n'en pas douter est l'un des plus beaux sites naturels de France.

Et que dire pour conclure de l'incontournable Mont-Saint-Michel enchâssé dans sa baie si ce n'est qu'il est le deuxième site touristique de France juste derrière Paris et ses monuments.

L'année suivante en 1997 nous avons poursuivi nos "aventures" au nord de la Loire avec le tour de la Bretagne (Carnac et la Trinité-sur-mer,l'île aux moines,Quiberon,Pont-Aven,Concarneau,la pointe du Raz et l'île de Sein,la côte de granit rose,le cap Fréhel,Dinard,Saint-Malo,Fougères...).

PS. J'espère qu'en visitant ma galerie je te fais découvrir aussi peu à peu quelques jolis coins de ma région d'adoption Rhône-Alpes(que tu ne connais pas très bien je crois).

Les photos sur la Costa-Brava viendront plus tard.

christian caffin on July 13, 2009

Les prochaines photos que je dois mettre en ligne sont prises dans la Baie du Mont Saint Michel Daniel. Je n'ai pas trouvé le temps aujourd'hui, j'ai travaillé avec mon ancien stagiaire qui doit préparer un certain nombre de nouveaux niveaux pendant les vacances.

Si je connais bien le Nord de la Bretagne, le sud m'est bien inconnu. Il me reste encore beeaucoup de choses à découvrir en France et notamment ta région d'adoption.

J'espère que je pourrai voir tes photos espagnoles en rentrant de vacances.

Amitiés, Christian

fulop57 on July 13, 2009

Wonderful shot and fantastic view! Greetings F.Jenő

Daniel CULSAN on July 13, 2009

En ce qui me concerne ,j'ai fini de télécharger mes photos prises en Ardèche et dans la Drôme lors de nos 2 jours de RTT au mois de mai.

Je suis impatient de voir tes nouvelles photos du Mont-Saint-Michel.

Alors Christian,où vas tu mettre le cap cette année pour tes vacances d'été:l'ouest pour découvrir de visu le sud de la Bretagne,l'est pour aller te "perdre" sur les routes de Bohéme en République tchèque ou bien encore le sud et pourquoi pas l'île de beauté ?

PS. Je te repose cette question que tu as "zappé":prends tu en vacances ton ordi. portable pour te connecter sur Panoramio?

christian caffin on July 13, 2009

J'arrive ... Amitiés, Christian

Parisot Martine on August 3, 2009

Belle région et joli point de vue ! Amitiés, Martine

christian caffin on August 10, 2009

Merci Martine. Je comprends que Richard Coeur de Lion ait voulu construire un chateau à cet endroit, la vue sur la vallée de Seine est magnifique et le site des plus difficiles à prendre. Amitiés, Christian

Nikolić Zoran on September 26, 2009

Very, very nice photo.

Best wishes, Zoran.

Argenna on September 26, 2009

How nice it is this place and photo!

Greetings, Argenna.

Bernard Fontaines on October 3, 2009

Un lieu sublime et majestueux (j'y suis allé plusieurs fois). Il me manque des photos aériennes... Amitiés. Bernard

christian caffin on October 9, 2009

That's kind of you to leave a nice comment F.Jenő, Zoran, Argenna. Sorry for the delay to answer. Best regards.

Un lieu où j'aime bien aller moi aussi Bernard. C'est souvent pour moi le lieu où traverser la Seine pour aller plus à l'Ouest et un endroit de pique-nique fort sympathique. Je pense que cet endroit doit être magnifique vu du ciel. Amitiés.

Christian

christian caffin on October 10, 2009

Qui sera le 250° visiteur de ce superbe site dominant la Seine? Qu'il n'hésite pas à laisser un message!

« Previous123Next »

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on July 9, 2009
  • Attribution-Noncommercial-No Derivative Works
    by christian caffin
    • Camera: PENTAX PENTAX K200D
    • Taken on 2008/04/22 13:18:44
    • Exposure: 0.001s (1/800)
    • Focal Length: 30.63mm
    • F/Stop: f/8.000
    • ISO Speed: ISO200
    • Exposure Bias: 0.00 EV
    • No flash

Groups