La Muraille - Jinshanling - 不到长城非好汉

Selected for Google Maps and Google Earth
Show more
Show less
Save Cancel Want to use bold, italic, links?

Comments (16)

逃离城市 on August 11, 2009

Great wall!!! each person he came to China will not be missed her.

tidjj, you shooting it very well!!

Congratulations, Flees

christian caffin on August 12, 2009

Impressionnant! Il parait que ce monument est même visible de la Lune! Amitiés, Christian

tidjj on August 12, 2009

Flees. How not to post a picture of the Wall when you shot one? Impossible. The weather was very bad the day we planned to walk the Wall. So, we rescheduled the event one day after and we had the chance to have this nice sunshine. But the temperature was a little bit hot and it was very hard. We spent almost five hours to walk the ten kilometers (with rests, of course). At the end, we had a meal in a little restaurant run by kind persons. I have to say that this was the fastest beer I drunk in my life ;)

Christian, ce qui est le plus impressionnant, c'est de marcher sur ce monument. C'est quand même pas une sortie banale pour nous autres. Ce qui est impressionnant aussi, c'est que la vue dégagée semble rallonger la perception des distances. Quand tu arrives là et que tu vois ça, tu doutes d'être capable d'arriver au bout (précisons que même si ça ne transparaît pas sur l'image, la température était très élevée). Pour ce qui est de la distance à laquelle on peut la voir, je doute que certains tronçons soient visibles très loin. Si certains endroits sont larges, d'autres ne permettent qu'à un homme de passer à la fois. Au fait, c'est à la fin de cette rando que j'ai bu ma première Yanjing. Un régal après ces heures de marche au soleil... Amitiés.

逃离城市 on August 12, 2009

tidjj, read your words, i smiled. ^_^

You know? climbing the great wall, is a very difficult things, China has a word called “ if you are not to the great wall, you won't be heroes ”.“不到长城非好汉!”You must know this sentence.

You now have is a hero! ^_^

Flees

tidjj on August 13, 2009

Yes, Flees, the persons who drove us to the Wall told us about this. It reminded me a song by David Bowie...

Michel Chéron on August 15, 2009

Pour information (la polémique a été soulevée pendant ton voyage en chine) les photos avec un cadre épais sont désormais systématiquement rejetées. J'ai pu le vérifier sur ma galerie annexe où même des cadres plus étroits que les tiens n'ont pas été acceptés. Sinon la photo est belle évidemment et ton sténopé fait en effet moins de bruit que le mien mais il faisait jour et en plus, je suis sûr que tu n'avais pas emporté la boite !

tidjj on August 15, 2009

C'est rien que des boulets chez Panoramio. Je ne sais pas où ils vont pêcher leurs critères et leurs "idées" mais bon. On va pas se faire du mal pour des pingouins.

Pour ce qui est de l'image, les conditions étaient idéales pour randonner mais pas pour faire des photos. Et je me suis rendu compte sur place qu'il serait dur d'en sortir autre chose que des clichés. C'est la problème des sujets traités en long et en large. Mais bon, j'y suis allé ; il faut bien en choisir une (ou deux, on verra)...

Michel Chéron on August 15, 2009

La différence entre un cliché et une photo tient aux qualités intrinsèquement photographiques des images: cadrage, point de vue, lumière, le retraitement . . . La tienne, les tiennes, ne sont jamais des clichés, et je fais en sorte, même (surtout) dans de tels lieux touristiques, que les miennes le soient le moins possible mais voilà, les gens sont évidemment plus attirés par ÇA que par ÇA, ÇA ou même ÇA. . . Sur un site à vocation touristique comme Panoramio, c'est sûrement dans l'ordre des choses mais après tout, je me dis que le cliché est surtout dans la tête de celui qui regarde.

tidjj on August 16, 2009

Ça tient aussi beaucoup à la lumière. Et savoir attendre le moment ou profiter du moment qui va transformer une photo change les choses du tout au tout. Et je redoute toujours ces exercices obligés où rien n'est là pour aider. En même temps, ça fait bosser les méninges, ça augmente l'importance des autres paramètres mais quand même, sans porter l'appareil à l'œil, tu sais que ce sera décevant. Et tu ne peux pas ne pas la faire parce que c'est sans doute la dernière fois que tu viens là. Il aurait fallu passer plusieurs jours sur la Muraille pour la voir sous des éclairages variés. Alors, à tous photographes qui pensent que c'est difficile de faire de bonnes images autour de chez soi, qu'ils profitent de ce dont ils sont les seuls à pouvoir disposer : le temps.

逃离城市 on August 16, 2009

a song by David Bowie...? is this one?

;0) Flees

tidjj on August 16, 2009

Of course, Flees. You got it. This is probably the best song Bowie issued. This is my favorite...

tidjj on August 31, 2009

Flees, I added your words to the title... Thank you.

Michael Morenz on January 31, 2010

Beautiful capture

Greetings,

Michael

tidjj on January 31, 2010

Thank you, Michael

BritPlom on December 12, 2013

Une oeuvre d'art! Bravo!

tidjj on December 14, 2013

Merci BritPlom. Oeuvre d'art est sans doute exagéré. Mais ça fait plaisir ;)

tidjj

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on August 11, 2009
  • © All Rights Reserved
    by tidjj
    • Camera: PENTAX Corporation PENTAX K10D
    • Taken on 2009/07/18 06:20:44
    • Exposure: 0.005s (1/200)
    • Focal Length: 18.00mm
    • F/Stop: f/7.100
    • ISO Speed: ISO100
    • Exposure Bias: 0.00 EV
    • No flash

Groups