Sur les hauteurs d'Igoville, soir de neige

Selected for Google Maps and Google Earth
Show more
Show less
Save Cancel Want to use bold, italic, links?

Comments (51)

« Previous123Next »
Michel Chéron on December 17, 2009

J'ai acheté un Canon G11 hier. Beau bridge! Et première photo !

Pom' Angers on December 17, 2009

dis-donc ça a l'air bien ce nouveau jouet :) mais j'imagine qu'en plus du résultat brut, il y a eu un petit travail de finition...

Pom' Angers on December 17, 2009

... et pour augurer une brillante carrière à ce nouvel outil, j'étoile sa première production :)

Süleyman BULUT on December 17, 2009

Very nice. Congratulations…

Greetings from Antalya.

Antalyalı

luciano640 on December 17, 2009

Une photo magnifique Michel c'est un chef-d'œuvre!!!!

Amitiés,Luciano.

Michel Chéron on December 17, 2009

Merci beaucoup Luciano !

Michel Chéron on December 17, 2009

Ah ça, c'est vraiment gentil Pom'! Oui ça à l'air très bien cet appareil. Le G11 est plus gros que mon IXUS-870 et il se transporte moins facilement mais pour un bridge à écran rotatif il reste très compact et tient même dans la poche d'une chemise! Quant à ses images, bien qu'elles soient évidemment en dessous de mon D80, elles sont supérieures à celles l'IXUS. Le G11 délivre des images quasiment sans "grain" et il permet de travailler en RAW avec en plus un vrai mode bracketing. Bon, je ne sais pas si ça parle aux autres autant qu'à moi mais cet engin est en effet prometteur car les possibilités de retouche sont très étendues. Cette photo par exemple aurait été quasiment infaisable avec l'IXUS ou alors au prix de beaucoup de grain dans les zones densifiées à la retouche.

Michel Chanaud (Sarl… on December 17, 2009

De la neige fraîche ! En plus du chapeau habituel pour le traitement, chapeau pour l'appareil : en regardant la neige au premier plan, on sent vraiment qu'elle crisse.

Ladush on December 18, 2009

Magnifique photo!

ch. bebessi on December 18, 2009

Excellent picture, great spectacle and shot, greetings, charles

Michel Chéron on December 18, 2009

Merci Ladush and Charles !

Michel Chéron on December 18, 2009

Merci Michel pour le couvre-chef qui en cette saison s'avère fort utile et en effet elle crissait! ;)

François PITROU_CHAR… on December 18, 2009

Dis donc Michel le père noêl a pris de l'avance du coté de ROUEN et l'on voit le super piqué du G11 en premier plan sur la neige.Je ne suis pas surpris car ma fille a un G10 et les résultats sont aussi assez bluffants pour un compact expert (cependant).Pour ma part papa NOËL va me mettre sous le sapin un LUMIX ZX1 qui est très compact et qui j'espère va me permettre de faire des scènes de rue que je n'arrive pas à faire avec mon reflex K10D, peu discret.En plus je pourrai faire de la vidéo HD de mes p'tiots british !!! En résumé très belle image et tu as bien fait de braver le froid.je vais tenter une sortie demain !!!

Amitiés,françois

Michel Chéron on December 18, 2009

Merci François et j'espère que ton ZX1 délivrera des images moins bruitées que celles du ZX35 que j'ai eu en ma Possession pendant le temps minimum requis pour pouvoir le rapporter vite fait au vendeur pour qu'il me rembourse. L'IXUS-870 que j'ai acheté à la place le battait à plate couture en tout (qualité d'image et ergonomie). C'est aussi (entre autre) pour faire ce type de photo de rue que j'ai choisi le G11 parce qu'il à une excellent qualité d'image, qu'il n'est pas trop gros et surtout à cause de son écran orientable qui permet de viser en passant à peu près inaperçu, ce qui n'est le cas ni avec un reflex ni avec un compact à écran fixe.

Pierre Lapointe on December 18, 2009

Un délice . C'est un peu la même sensation qu'une tarte tatin avec une boule de glace vanille dessus. Sauf que là c'est un peu l'inverse au niveau des températures ;-)

marc denny on December 18, 2009

Superbe image

Amicalement Marc

Michel Chéron on December 18, 2009

Merci Marc !

Michel Chéron on December 18, 2009

Alors là Pierre, comparer cette photo à une tarte Tatin ne pouvait pas me faire plus plaisir étant fan et spécialiste de l'une (la photo) comme de l'autre (la Tatin). En plus voilà qui nous renvoie à ce cher Hitchcock qui disait qu'il ne tournait pas des scènes mais qu'il filmait des parts de gâteau !

PS: vue l'aspect meringué et la dominante jaunâtre de celle-ci, je l'aurais plutôt comparée à une tarte au citron, ce qui nous renvoie cette fois à une autre spécialité mais qui est plutôt celle de ma femme ! ;)

Pom' Angers on December 18, 2009

j'aime bien les deux... mais de là à admettre de la glace à la vanille sur la Tatin, je m'insurge, ce n'est pas canonique !

« Previous123Next »

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on December 17, 2009
  • © All Rights Reserved
    by Michel Chéron
    • Camera: Canon PowerShot G11
    • Exposure: 0.001s
    • Focal Length: 6.10mm
    • F/Stop: f/2.798
    • ISO Speed: ISO80
    • Exposure Bias: 0.00 EV
    • No flash

Groups