Rêves de gloire

Selected for Google Maps and Google Earth
Show more
Show less
Save Cancel Want to use bold, italic, links?

Comments (58)

« Previous123Next »
Patrick Munsch on March 19, 2010

Salut Michel comment tu as fait pour le suivre à vélo et les prendre en photo ! Chapeau Patrick

Michel Chéron on March 19, 2010

Mais Patrick, c'est évident... J'ai couru dans la côte pour les rattraper ! ;)

Véronique-A-Bernard on March 19, 2010

Point de coude à coude ni de côte à côte mais une belle bataille pour hisser cette image au sommet :) j'aime !!!

Michel Chéron on March 19, 2010

Et moi j'aime que tu aimes Véro. Ton idée de "côte à côte" me plait bien. Ce sera donc le nouveau titre de cette photo prise dans la côte du Plessis. Et comme tu m'as mis une nouvelle étoile sans vraiment le dire je te dis vraiment merci pour elle et pour le titre ! ;)

graziano skyrunner on March 19, 2010

Trés beaux ces B&W! Surtout cet!

Blue filter?

Salut Michel

Michel Chéron on March 19, 2010

Merci Graziano. Non, pas de filtre pour cette photo ni pour aucune autre d'ailleurs. Je n'ai jamais été un adepte de ces procédés surtout depuis que les grandes possibilités de retouche du numérique ont rendu caduques ces méthodes plutôt contraignantes.

Olivier Faugeras on March 19, 2010

Ah, j'étoile aussi ! Lumière, texture du goudron, flou des nuages (que tu as du rendre) menaçants, tout est bon. On ressent l'effort, j'espère que le monument aux morts n'est pas la ligne d'arrivée !

Michel Chéron on March 19, 2010

Je cherchais un cadre intégrant le monument comme un point de mire, la route scintillante, la balustrade en bois, le ciel tourmenté et le soleil hivernal et voila qu'un cycliste se pointe dans mon dos au bas de la côte. Je conserve mon braketting de -1/-3, je cadre soigneusement mon sujet et j'attends que l'homme et sa machine entre dans mon champ. Il entre, j'attends qu'il prenne la bonne position et clic et re-clic. A la retouche, je récupère le ciel et mon cycliste sur la -3 pour le superposer à la route et son cycliste sur la -1. Maintenant il y a deux cyclistes... J'aime la photo parce qu'elle crée sa propre réalité, influençant nos souvenirs et par là même notre vécu.

Merci cher Olivier pour cette belle étoile !

Olivier Faugeras on March 19, 2010

Ben là bien bluffé ! Y en a qu'un ? En regardant bien, l'ombre est mois dense sur l'homme de tête mais il faut le savoir... Chapeau, on peut cliquer quelque part pour une Ys en + ? Bon j'essaye le "Best of" qui a l'air d'être à la mode en ce moment.

Pierre Lapointe on March 19, 2010

Quel goudron! Quel ciel! Et en plus la pente est digne du Mont Ventoux: on peux dire que tu les as bien dopé ces deux-là, même si on n'y voit pas les traces de transfusion sanguine comme parfois dans tes photos ;-) . Maillot jaune .

Michel Chéron on March 19, 2010

Maillot jaune ! Merci Pierre pour cette nouvelle poulie d'or ! ;)

Pierre Durand on March 19, 2010

Vraiment original !!! BRAVO MICHEL!!! --étoile moi aussi...(que dire après ''maillot jaune et poulie d'Or '' !!!!!!!!!) Amitiés du Lot (où j'ai repris le vélo il y a deux jours ...)

--Pierre--

Michel Chéron on March 19, 2010

Après tant de poulies d'or je vais bientôt dérailler ! ;) Merci Pierre D et bonnes balades dans le Lot.

François PITROU on March 19, 2010

Ah là cher Michel tu as fait fort et je ne vais pas reprendre tous les commentaires d'Olivier et j'y souscris. j'aurais pu être le cycliste en question bien que sa silhouette me semble un peu plus fine que la mienne.Tu ne m'aurais pas affiner la taille par hasard parmi tes multiples traitements.Y++* donc BOF comme tu dis.

amitiés,François

Michel Chéron on March 19, 2010

Pas BOF François mais BOP ! (Best Of Panoramio) ;). Mes "multiples traitements" comme tu dis ne sont finalement pas si nombreux : traitement différent des ciels et des paysages (comment faire autrement ?) Densitfucation des couleurs et gestion des contrastes par des procédés adaptés au cas par cas. Assemblage pour les panoramiques et certains effets "grand angle" et c'est à peu près tout. Tous ces traitement sont l'équivalent moderne de ceux dont bénéficiaient les photos des pros à l'époque de l'argentique. Il sont strictement au service de la photographie au sens le plus noble du terme et n'ont pour moi rien à voir avec du "trucage" ou avec des effets de filtre ou d'hdr surboosté.

Merci l'ami pour l'étoile et le... "BÔF" ! ;))

Amitiés, Michel

adriana bruno on March 20, 2010

Photo digital très agréable, comparable à celles sur le film. Ciao, Adriana

Michel Chéron on March 20, 2010

Toujours heureux d'être agréable aux visiteurs Adriana et merci pour le compliment !

Pom' on March 20, 2010

effet bœuf, ces gélules d'énergie pure arrivées directement des cieux. et indétectable au contrôle anti-dopage, sûrement. le tout étant de ne pas laisser son nom prématurément sur un monument aux morts...

Michel Chéron on March 20, 2010

Tu veux dire par exemple comme Jacques Anquetil, mort prématurément à 53 ans dans son château de La-Neuville-Chant-d'Oiselle situé à exactement 8km de cette côte du Plessis ?

Pom' on March 20, 2010

oui, on peut le citer dans une longue liste, à vrai dire je pensais à un Anglais mort sur les pentes du Ventoux dans les années 60, un certain Simpson ou quelque chose du genre, et il ne tournait pas à la mauvaise bière comme son cousin américain au teint jaune...

« Previous123Next »

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on March 18, 2010
  • © All Rights Reserved
    by Michel Chéron
    • Camera: NIKON CORPORATION NIKON D80
    • Exposure: 0.003s (1/320)
    • Focal Length: 18.00mm
    • F/Stop: f/3.482
    • ISO Speed: ISO100
    • Exposure Bias: -1.00 EV
    • No flash

Groups