Façade entière du centre Georges Pompidou (HD)

Selected for Google Maps and Google Earth
Show more
Show less
Save Cancel Want to use bold, italic, links?

Comments (88)

« Previous12345Next »
Lui Brandt on May 23, 2010

Well done!

Michel Chéron on May 23, 2010

Thanks Lui!

ch. bebessi on May 23, 2010

Great! ch.

Michel Chéron on May 23, 2010

Thanks Charles !

Pom' on May 23, 2010

j'aime beaucoup cette mise en scène d'un monument controversé mais qui m'a toujours plu, depuis que notre prof d'HG nous y avait emmenés depuis notre province, en classe de 4è ou 3è. étoile !

Michel Chéron on May 23, 2010

J'avais déjà dépassé la 3ème en 77, année de l'inauguration (c'est dire si je suis presque un vieillard...), mais je suis dès le début tombé amoureux de ce bâtiment presque provocateur en son temps et qui fut peut-être déclencheur de l'intérêt que je porte à l'architecture et à son impact sur nos vies. Merci pour l'étoile cher Pom', d'autant que pour ce type de photo, elles sont généralement assez rares.

dziwnowik on May 23, 2010

YS

BoP

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

greetings from Poland, Peter

Olivier Faugeras on May 23, 2010

Tu rajoutes une étoile Michel, ta photo presque chirurgicale (dans le sens documentaire) la mérite bien. Un endroit que j'adore, l'archi et surtout pour l'avoir pratiqué dans tous les sens quand j'étais étudiant au début des années 80. On prenait une BD, un disque pour faire une pause au milieu de recherches dans la biblio. Un concept génial. le mardi était un jour maudit (Fermé) heureusement, il y avait la FNAC qui était au top à l'époque...

Joe Son of the Rock on May 23, 2010

La présence de formes répétitives offrent à l'œil une multitude de détails, Michel. Les gens, qui apparaissent de plus en plus petits, créent l'impression de profondeur et de perspective. Un grand bravo!

Amitiés, Joe

Michel Chéron on May 23, 2010

Thank you very much Peter and abraxas !

Michel Chéron on May 23, 2010

Hello et merci cher Joe !

Michel Chéron on May 23, 2010

Je n'ai jamais été parisien y compris pendant mes études, mais je partage totalement ce que tu dis Olivier. Le lieu est vivant et ça ne s'est jamais démenti depuis sa création en 77. J'aime particulièrement m'en servir pour initier mes élèves à l'architecture en établissant des relations avec la structure des cathédrales gothiques mais je n'ai jamais pu trouver une bonne photo de cette façade dans son entier et pour cause, le recul fait défaut! Je m'y suis donc rendu pour visiter l'expo Lucian Freud et j'en ai profité pour faire cette photo à partir de sept vues verticales. J'ai bien failli repartir bredouille d'ailleurs car le ciel ne s'est dégagé que quelques minutes avant qu'on soit obligé de repartir pour attraper le train. Merci l'ami pour cette nouvelle étoile !

jérôme bastianelli on May 23, 2010

Une étoile de plus, Michel !

Amitiés,

Jérôme

Pierre Lapointe on May 23, 2010

Magnifique Michel . J'ai vu qu'il y avait un changement de contraste (et aussi de date...) par rapport à celle que je connaissais. Les couples d'inséparables sont toujours là ;-) *

Michel Chéron on May 23, 2010

Merci Jérôme !

Michel Chéron on May 23, 2010

Pour le changement de contraste, c'est un fait Pierre, et pas qu'un peu, mais pour la date, je ne vois pas de quoi tu parles ni comment tu as fait pour la voir à moins que tu n'utilises exif viewer. Merci pour ta discrète étoile (je t'en ai d'ailleurs mis une moi aussi ce soir de façon encore plus discrète !)

PS: c'est normal les inséparables Pierre, on est à Paris et cette architecture c'est une vraie volière ! ;)

Lauraentodaspartes on May 24, 2010

Michel Love this centre. Pic is so nice. Did you merge different shots? BO

Michel Chéron on May 24, 2010

Thank you Lauren, this panoramic consists of seven vertical pictures

pivapao on May 24, 2010

Au début je pensais qu'elle était prise avec le grand angle, puis je lis ton commentaire, Michel..... Excellent!

Michel Chéron on May 24, 2010

Un grand angle ne m'aurait pas permis d'obtenir ce résultat Paolo. Certes, j'aurais pu tout cadrer d'un coup mais les distordions auraient sûrement été encore plus importantes étant donné le manque de recul à cet endroit. De plus, et c'est pour moi l'un des critères les plus importants pour l'utilisation pédagogique que je compte faire de cette photo dans mes cours, l'image unique au grand angle n'aurait pu dépasser 3648 pixels de longueur au maximum. Là, mon original mesure 10487 x 5205 pixels, et ça Paolo, c'est de la vraie super HD !

« Previous12345Next »

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on May 22, 2010
  • © All Rights Reserved
    by Michel Chéron
    • Camera: Canon PowerShot G11
    • Exposure: 0.001s (1/800)
    • Focal Length: 6.10mm
    • F/Stop: f/2.798
    • ISO Speed: ISO80
    • Exposure Bias: -1.00 EV
    • No flash

Groups