Juste après la porte de St Cirq

Selected for Google Maps and Google Earth

Comments (46)

ANDRE GARDELLA on January 29, 2008

Ici, 8 h 30 matin. Méninges en parfait éveil. Opposition formelle de fin de non-recevoir à annonce ci-dessus. Rejet sans autre forme de procès de demande d'échange d'élèves. Toutefois accord pour réception dossier mp3. Suite à donner à ojizosan chez gmail.com. Rermerciements anticipés. Fin stop

Plus épistolaire: je rentre en cours dans quelques instants et n'en sortirai qu'en fin d'après-midi lorsque... les méninges commencent à fatiguer comme il est dit élégamment chez nous.

Bonne soirée à vous et bonne nuit.

christian caffin on January 29, 2008

Méninges fatiguées (0h 30) ... Il est 8 h 30 du matin et non 15 h C'est 9 heures en plus et non pas en moins ... J'ai honte. J'ai bien noté votre mail, vous pouvez si vous le souhaitez modifier le message précédent en retirant votre adresse mail Je vous envoie de suite ce que je vous ai promis. Je vous conseille d'en faire l'écoute après la sieste pour bien en apprécier toutes les subtilités. Bon courage si vous avez encore le temps de lire ce message avant de partir au travail ou bonne sieste si vous ne le lisez qu'en rentrant.

ANDRE GARDELLA on January 29, 2008

Sieste faite, chanson écoutée, méninges remuées, appréciations et remerciements envoyés par courriel.

Cerveau à présent liquidé. Bonne journée à vous et bonne nuit à moi.

christian caffin on January 30, 2008

Bon réveil ... Merci pour vos appréciations et vos remerciements. Pour un complément d'information consulter votre boite-mail.

ANDRE GARDELLA on February 28, 2008

Bon réveil à vous aussi Christian. J'ai bien consulté ma boîte-mail mais je n'y ai rien trouvé que des offres de crédit en 12 mensualités pour l'achat au rabais, si immédiat, d'une vraie fausse Rolex ainsi que très courtes propositions de super-rallongement de ce que les Japonais appellent dans leur langue mon fils . Aucun complément d'information venant de vous ! En regardant votre message une nouvelle fois, j'ai réalisé que le transfert cybernétique France - Japon via Panoramio avait été un processus extrêmement long si l'on en juge le temps qu'il a fallu à votre message, parti le 30 janvier, pour arriver ce matin 29 février sur mon album de photos. Le cyberespace serait ainsi composé principalement de trous noirs appartenant à une certaine écume quantique, de trous blancs associés par opposition à ce quantum spumescent ainsi que de trous de ver permettant aux messages provenant d'un univers de café au lait et perdus dans les oubliettes électroniques de ressortir très précisément 2 592 000 secondes après dans un univers de tranches de poisson cru.

Salutations amicales des Îles du Soleil Levant et des Ultra-Modernes Destroyers Percutants.

christian caffin on February 28, 2008

Désolé de vous décevoir, mais je pense qu'il n'y a rien de moins magique que le fait d'avoir supprimé un dernier message sur cette photo ... l'a remise en actualité. Je vous ai renvoyé une copie de mon message du 30 janvier. J'espère que vous la retrouverez entre toutes les offres alléchantes que vous aurez d'ici là. Je ne pense pas que ce soit le virus de grippe que j'ai eue qui ait perturbé Panoramio, mais il est vrai que celui-ci à eu un comportement assez fébrile lui aussi ces derniers temps ... Par contre, il est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas eu de vos nouvelles.Je me suis même étonné de ne pas eu de réponse à ce dernier envoi.

Salut du pays du café noir, je laisse le café au lait à des plus petites natures.

ANDRE GARDELLA on February 28, 2008

Grande est ma déception, comme dirait un certain petit inverseur syntaxique alias Jedi Yoda, de ne pas avoir répondu à votre dernier commentaire. Il est vrai que je l'avais reçu dans les notifications de nouveaux commentaires qui me sont adressées par Panoramio mais comme il n'avait pas apparu par la suite dans mon album, j'ai dû tout bonnement, pour ne pas dire bêtement, oublier d'y répondre. Et Désolé, vous m'en voyez (me voilà désormais parfait disciple du Maître Yoda). J'ai relu avec plaisir vos réponses à mes trois propositions et avec beaucoup de rires la dernière relative à votre décision d'opposer à toute morsure Tysonne aux esgourdes une défense intellectuelle à la picarde.

J'espère que vous vous êtes parfaitement rétabli de cette grippe qui commence à faire ses premières victimes dans cet archipel où aujourd'hui la moitié de la population porte un masque pour ne pas propager les vilaines bestioles et l'autre moitié porte un masque pour se protéger du pollen de cèdre. 125 millions de Japonais plus un Français pratiquant avec ferveur l'incognito comme on pratique une religion.

La réaction figée de cette petite nature tout en couleurs fluo - et rien dans le cerveau - ne peut être interprétée que par l'escrabouillement de tous ses arpions dextres par une sphère métallique qui n'a pas répondu aux lois établies de trajectoire que connaît tout bon tireur de pétanque fonctionnant au pastis et non au café au lait.

Salut du Pays du Soleil Levant et des Thés Verts et Amers.

christian caffin on February 29, 2008

Réponse en Yoda

Désolé, vous ne devez pas être... A passer mon ordinateur par la fenêtre, Panoramio a été pendant quelques jours. Rien à craindre de ma grippe, vous avez. Mon antivirus, mis à jour a été. Beaucoup de patis vais devoir boire pour du courage me donner, avant la créature verte affronter. Salut du pays des ficelles picardes.

ANDRE GARDELLA on February 29, 2008

Bonjour Christian. J'ai, semble-t-il, trouvé mon maître en langue Yod? Yodanne ? Yodaise? Afin de tester la qualité des derniers outils linguistiques proposés par Google, j'ai soumis votre littérature à leur traducteur en ligne lequel, 7 secondes plus tard (une éternité) m'a fourni ceci:

Sorry, you should not be (excellent) ... A move my computer out the window, Panoramio was for a few days. (charabia informatique incompréhensible, autrement dit: ça commence à dé...déraisonner). Nothing to fear from my flu. My antivirus software, updated was. (excellent, vous en conviendrez, pour un amas de puces et autres bestioles informatiques). ** Many drink patis going to have to give me courage, before the creature green face.** (Très bon dans ce contexte, n'est-il pas? _). Hi country Hacks Picardy. (_Alors, là, franchement, ça dé...débloque complètement).

Salut d'un ex-banlieusard s'évertuant à passer pour un puritain linguistique et diplomatique et qui se demande ce que cela donnerait sans ce ri.

christian caffin on February 29, 2008

Au traducteur corse pour vous aider, ma réponse en Yoda ai soumi... Mais à l'heure de la siste, n'a point voulu travailler.

Ai donc essayé le traducteur Yoda/picard, voichi chin réponse... "Dans tin pieu, ach't'heur chi tu cherai mieux"

Salut d'un picard qui n'a plus ché yeux en face d'ché trous.

Rosalia© on November 11, 2009

Christian, Beautiful romantic small streets Kind regards to you Rosalia

christian caffin on November 15, 2009

It was a rainy day. Usually there are many tourists in these streets Rosalia. Cheers, Christian

Faintlightofdawn on February 24, 2011

nice French feel to this place Christian, liked, best wishes, Fai

christian caffin on February 26, 2011

Delighted to know that you Like this shot Fai. Greetings, Christian

乾龍 on June 4, 2011

Very good photo

Like

Best wishes from Taiwan,Qianlong

christian caffin on June 4, 2011

Delighted to know that you Like this shot Qianlong. Greetings, Christian

AlexRo on July 17, 2011

Beautiful photo of this old street. I love these kind of pictures. Best regards, Alex!

christian caffin on July 17, 2011

Thanks for visits and kind comments AlexisRo. Cheers, Christian

Galechik on March 25, 2012

Прекрасная уютная улочка! Удачное фото!

christian caffin on March 26, 2012

Thanks for visit and kind comment Galechik. Cheers, Christian

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on August 18, 2007
  • Attribution-Noncommercial-No Derivative Works
    by christian caffin
    • Camera: EASTMAN KODAK COMPANY KODAK Z740 ZOOM DIGITAL CAMERA
    • Taken on 2007/08/07 12:20:10
    • Exposure: 0.003s (1/350)
    • Focal Length: 8.00mm
    • F/Stop: f/3.000
    • ISO Speed: ISO80
    • Exposure Bias: 0.00 EV
    • No flash

Groups