Bended Sea Turtle shell on the shell market of Tulear

Selected for Google Maps and Google Earth

Comments (6)

Lucien ruth on October 6, 2010

Pourquoi, chère Indri, tes jolies photos sont-elles toujours commentées en langue Anglaise. Moi petit Français sais pas autre chose que écrire et lire Français...!! Bonjour amical, Lucien

Florentine Vermeiren on October 6, 2010

Aïe, question épineuse, mon cher Lucien. Au début j'intitulais mes photos en Français, mais comme de plus en plus les commentaires étaient en Anglais j'ai switché vers cette langue, que je commençais a oublier faute de m'en servir. Puis il y a les jeux, les 'games', sur le forum Anglophone auxquelles je participe souvent. Tertio, les info's dont j'ai besoin pour m'informer, pour expliquer le sujet de certaines photos, sur Google sont le plus souvent en Anglais, étant assez feignante a mes heures je copie-colle ces info's, et voila, le tour est joué. En plus je suis Flamande, presque parfaitement bilingue mais quand même le Flamand est une langue Germanique, tout comme l'Anglais, cad. la tournure des phrases est plus ou moins identique, (étant feignante etc...). Pour éviter des titres a rallonge je devrais, peut-être commenter moi-même mes photos en premier, les commenter en plusieurs langues, mais qui va lire ces commentaires?

En ce qui concerne la photo ci-dessus, je l'ai mise pour illustrer le fait qu'ils continuent a vendre des carapace des tortues de mer alors que c'est strictement interdit. La photo a trait aussi au jeu "Reptiles" dans le forum Anglais ou je me bats comme une possédée (sic) contre un Sud-Africain pour savoir qui possède le plus de photos de reptiles d'espèces différentes. Je vais perdre ce jeu parce-que il prend ces photos dans un jardin zoologique alors que les miens sont moins nombreux puisque prises en pleine nature, ce qui fait de moi le vainqueur moral/symbolique.

Cocorico! ( ça c'est bien Français hein ;-))

Amitiés, indri

Lucien ruth on October 6, 2010

Et bien voilà, tu m'as donné là, de trés bonnes raisons pour t'exprimer in English. Il ne me reste plus qu'à me mettre à l'Anglais et je ne trouve pas çà, équitable. Ah, la barrière de la langue, un mal universel je dirais! La faute à qui...???

Florentine Vermeiren on October 6, 2010

C’ est Dieu qui voyant arriver ces hommes détruisit la construction en s’ attaquant aux fondations ( c’ est-à-dire à ce qui semblait le plus solide - faut il ici réfléchir à ses propres certitudes basiques ? -), et, de peur, les hommes qui parlaient auparavant une seule langue se mirent à en parler 73 différentes.

Cette citation ne vient pas de moi, je l'ai trouvée ici :http://misraim.free.fr/babel.htm

Lucien ruth on October 6, 2010

Faut-il craindre alors, avec les tours géantes d'aujourd'hui, une multiplication des disparités linguistiques, déjà fortement diversifiés? Et là, le personnage que tu nommes Dieu, n'y serait pour rien! Mais, le relais est assuré, à en voir les abominations du 11 Septembre passé. Amitiés de Marseille Lucien

Florentine Vermeiren on October 6, 2010

:-)))

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on October 5, 2010
  • © All Rights Reserved
    by Florentine Vermeiren

Groups