Baie des brumes

Selected for Google Maps and Google Earth

Un jour d'inversion thermique.

Show more
Show less
Save Cancel Want to use bold, italic, links?

Comments (52)

Yane&André on January 24, 2014

Merci Typo93

Anji. on January 31, 2014

Une vue fabuleuse ! On a quitté la terre, envolée dans une autre dimension. Que du rêve !J'aime

Yane&André on January 31, 2014

Merci Anji. C'est le hasard qui m'a amenée devant cette brume :j'ai dû retourner chercher mon appareil photo pour immortaliser l'instant. Depuis, j'ai (presque) toujours un appareil photo dans mon sac.

texgore on February 22

Re-bonjour Yane&André,

J'imagine ce que cette photo aurait donné avec un reflex. C'est vrai, quelle atmosphère!

Yane&André on February 24

texgore, je ne suis pas sûre que j'aurais mieux fait avec un reflex... Je n'ai jamais raté autant de photos depuis que j'en ai un et que j'essaie de sortir du mode tout automatique...

Etrange sensation cette brume qui noie l'horizon : j'ai l'impression que le Mont va s'écouler avec l'eau par la droite ... Comme la terre est plate , j'ai peur . c'est une photo qui sort des standards tout comme le montage "Hitachi". Ghislaine . (L+F) .

Yane&André on March 2

Ghislaine, merci pour cette nouvelle étoile; ici aucun trucage; c'est une photo "brute de capteur", qui remonte à nos débuts en photo numérique. Le spectacle était simplement irréel.

Les trucages , comme "non pas le Mont" c'est super , puisque c'est l'exploitation bien menée de l'engin H et du Mont ; à "mon" niveau le trucage commence par le cadrage et le recadrage , après ce n'est plus dans mes capacités ; je suis d'accord , j'ai vu la ruralité des vaches ,et ce soir le Mont sur la canopée .J'ai aussi galopé devant les bulles du mascaret !

Yane&André on March 2

Ghislaine, il y a trois ans, j'étais incapable de "truquer" une photo. Petit à petit, j'ai appris à recadrer (on peut toujours faire une erreur),faire un peu de nettoyage ( maintenant, j'enlèverais les panneaux autoroutiers de cette photo), puis à donner un peu de contraste à des photos palotes.

Au stade suivant,j'ai appris à remplacer un ciel blanc ou fade par un ciel "expressif"; celui qu'il y avait peut-être la veille ou le lendemain, alors que moi, je n'avais pas eu de chance.

Mais l'essentiel est de savoir ouvrir l'oeil ; et là, tu es plus douée que moi.

Si je comprends bien , il faudra que je quitte Picasa pour un logiciel plus évolué ... Je ne sais même pas réaliser vos liens "cette photo -écrit en bleu" ou la mention d'un "titre toujours en bleu" , qui me mène là où je peux voir une autre photo ; je sais remonter la chaîne mais pas la créer (juste faire un copié-collé de l'adresse) . Je vais apprendre ; pour l'œil , je crois que c'était dans mon pack-naissance . Merci de tes conseils .

Yane&André on March 2

Ghislaine, question cuisine, je t'ai envoyé un mail...

Pour réaliser un lien, du gras ou de l'italique :

  • clique sous le cadre où tu écris sur "Vous désirez employer du gras, de l'italique, mettre des liens?"

  • il s'ouvre une boîte de dialogue; suis les conseils

...yes...

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on October 7, 2010
  • © All Rights Reserved
    by Yane&André
    • Camera: Konica Corporation Konica Digital Camera KD-500Z
    • Taken on 2002/04/07 20:07:59
    • Exposure: 0.011s
    • Focal Length: 24.00mm
    • F/Stop: f/4.900
    • ISO Speed: ISO100
    • Exposure Bias: 0.30 EV
    • Flash fired

Groups