Église de Poses au couchant

Selected for Google Maps and Google Earth
Show more
Show less
Save Cancel Want to use bold, italic, links?

Comments (19)

Pierre Lapointe on November 17, 2010

Et bien je ne crois pas qu'on connaissait l'église de Poses, choeur gothique ajouté à une nef plus ancienne semble-t-il, comme souvent, elle est très belle ! L...

hlegallais on November 17, 2010

en regardant attentivement les deux clichés, on se dit qu'on est un peu dans le jeu de chercher les différences, ou bien comment améliorer la réalité ,, je préfère bien sûr celle ci....hervé

Michel Chéron on November 17, 2010

Merci Hervé et comme je n'ai l'intention d'effacer aucune des trois, on n'est heureusement pas obligé de choisir ! ;-)

Michel Chéron on November 17, 2010

Merci Pierre. La nef et le chœur semblent en effet d'époques différentes mais je n'ai pas encore réussi à trouver d'infos sur cette église. Comme elle est placée devant un champ, on peut apprécier ses jolies proportions de loin au milieu d'un espace bien dégagé, ce qui est plutôt rare en Normandie. C'est son clocher qu'on aperçoit au loin sur cette photo de brume.

Patrick Dublanchet on November 18, 2010

Dans la vue agrandie, c'est le drapeau qui est la vedette!

Michel Chéron on November 18, 2010

Dans le genre vedettes Patrick, les nuages en V à droite et l'ombre portée au centre ne sont pas mal non plus !

apjjoly on November 18, 2010

Génial ces nuages, ils donnent un plus au ciel et les grandes ombres rendent une impression de profondeur.

LIKE

Amitiés, Agnès.

Olivier Faugeras on November 18, 2010

Les nuages et l'ombre de ton vélo. J'aime

François PITROU on November 18, 2010

Sympa Michel cette jolie carte postale de l'église de POSES avec toutes ces couleurs chaudes et ce beau ciel bleu normand. Et cerise sur le gâteau, on a nos trois couleurs nationales !!!

am',François

Michel Chéron on November 19, 2010

Mais François, est-ce que tu n'aurais pas un vrai problème avec les cartes postales ? Personnellement, je me fiche de savoir si certaines de mes photos font ou ne font pas "carte postale". Dans une photo comme celle-ci, l'objectif est de montrer un édifice dans son contexte et avec la lumière que j'avais à ce moment-là. Du coup ça ressemble à une carte postale, et alors !? Aucun genre n'est plus ou moins noble qu'un autre. N'oublie pas que la révolution en peinture au XIXè siècle s'est produite chez des artistes pratiquant le paysage et la nature morte, deux genres absolument méprisés par l'académie. Contentons-nous de faire de bonnes photos, intéressantes, captivantes, magiques et laissons la hiérarchie des genres à ceux qui voudraient bien savoir en faire autant.

PS: pour une carte postale le format est un peu long... il va falloir accepter de payer un petit supplément ou alors, il faut massicoter ! ;-)

Michel Chéron on November 19, 2010

Merci Agnès etOlivier !

François PITROU on November 19, 2010

Cher Michel il n'y avait rien de péjoratif de ma part dans le terme "carte postale" et je suis un peu surpris que tu partes au quart de tour sur le sujet.Car en effet on ne retrouvera pas ces couleurs,cette composition avec les ombres du vélo en opposition avec les nuages dans une vrai carte postale !!!

Am',François

Michel Chéron on November 19, 2010

Non François, je ne parts pas au quart de tour, je dis simplement et librement mon avis et tu n'étais pas visé. Je remarque seulement que tu parles très souvent de "carte postale" et que tu sembles éprouver une certaine, comment dire... culpabilité vis à vis de ce genre. Une fois même, tu m'as déclaré être surpris de me voir commenter et distinguer une de tes photos que tu considérais comme une simple carte postale, un genre pour lequel tu pensais que je n'avais que mépris. Ça m'a beaucoup surpris tout autant que la distinction que tu fais continuellement entre tes deux galeries en déclarant que l'une d'elle n'est réservée qu'aux cartes postales indignes de l'autre galerie. Je tenais juste à préciser ma position par rapport à cette hiérarchie des genres et si j'ai paru (à juste titre) m'attaquer à certains dans mon commentaire, ce n'était pas après toi que j'en avais François mais à quelques uns qui m'ont (nous ont) depuis longtemps collé l'étiquette de "chieurs" de cartes postales, juste parce qu'ils ne sont pas capables de pratiquer correctement le paysage et qu'ils s'en défendent par le mépris. Que je sache François, tu es loin de faire partie de cette caste.

François PITROU on November 21, 2010

Michel désolé pour ce commentaire tardif et court mais j'ai des gros problèmes de connexion ADSL dans mon village PICARD avec beaucoup de coupures.En effet j'ai deux galeries dont l'une pour mettre des cartes postales pour GOOGLE EARTh,cependant j'ai parfois du mal à définir la frontière entre ces différentes images de paysage et lorsque je mets celles-ci sur la deuxième galerie plus confidentielle,je n'ai pratiquement pas de visites !!! Donc parfois mon coeur balance entre les deux.Par ailleurs je n'ai pas le temps d'alimenter les deux galeries donc en attendant la retraite,je n'alimente que la 1ère.Merci de me ranger dans la caste des "chieurs" car j'aime assez cela !!

am',françois_

Michel Chéron on November 21, 2010

Ah non François, ce n'est pas moi qui colle ce genre d'étiquette ! Moi, je ne connais que deux catégories d'utilisateurs d'appareil photo : Les photographes (très rares, avec chacun sa personnalité, ses gouts et un regard plus ou moins acéré) et les autres... (très, très nombreux, mitraillant tous éternellement les mêmes trucs sans le moindre regard...). Il va sans dire que tous mes préférés appartiennent à la première catégorie.

Alexandru Ioan on November 22, 2010

Another wonderful shot, another like!

Regards, Alex.

Michel Chéron on November 22, 2010

Thank you Alex !

Francisco dos Santos on November 26, 2010

Très belle composition et couleurs, Michel Chéron.

LIKE 6.

Saluts depuis Madrid, Espagne.

Michel Chéron on November 27, 2010

Merci Francisco !

Un salut de France, Michel

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on November 17, 2010
  • © All Rights Reserved
    by Michel Chéron
    • Camera: Canon PowerShot G11
    • Exposure: 0.002s (1/640)
    • Focal Length: 6.10mm
    • F/Stop: f/2.798
    • ISO Speed: ISO80
    • Exposure Bias: 0.00 EV
    • No flash

Groups