Château de Bonaguil

Selected for Google Maps and Google Earth

Comments (15)

mady77 on October 28, 2007

Sa localisation entre Quercy et Périgord, loin des grandes voies de communication est paradoxale. Ses proportions sont gigantesques (six tours, sept tourelles et une énorme barbacane)

christian caffin on January 29, 2008

C'est une photo que j'aurais aimé faire, si m'a fille ne m'avais pas fait tomber mon appareil durant la visite du château. Le pauvre ne s'en est jamais remis.

mady77 on January 30, 2008

Nous avons aussi eu une déception lors de cette visite (moins coûteuse, il est vrai). Le guide nous a fait faire un marathon au pas de course. Sans se préoccuper des retardataires, à chaque station, il débitait à toute vitesse le flot de son savoir. De ce fatras, nous avons peu retenu et, par voie de conséquence, peu appris. Avez-vous eu plus de chance de ce côté ?

mady77 on January 30, 2008

Alors nous y retournerons (avec un autre guide).

christian caffin on January 30, 2008

Si vous le pouvez, cette guide est vraiment et passionnante. Elle essaie de plus d'expliquer les choses assez simplement aux enfants. Je ne sais pas si vous en avez?

mady77 on January 30, 2008

Nous sommes retraités, les enfants que nous emmenons en voyage sont nos petits-enfants (4 et 11 ans - à tour de rôle, lors de congés scolaires). Nous voyageons en camping-car ce qui nous permet de prendre notre temps. Lorsque nous les avons avec nous, nous prévoyons un programme dense mais court avec peu de route et beaucoup d'activité.

christian caffin on January 30, 2008

Comme je vous l'annonçais dans un autre message, je suis aussi camping-cariste. Le fait d'être enseignant et d'avoir des filles en âge scolaire (7 & 12 ans) ne nous permet que de partir durant les congés scolaires. L'avantage du camping-car est de décider de la direction du départ que la veille au soir, puis de faire des sauts de puces pour découvrir des choses en chemin. Vous pourrez reconstituer nos itinéraires en suivant les photos mises sur Panoramio. Je peux même vos recommander un certain nombre de campings sur ces itinéraires. De quelle région êtes-vous?

mady77 on January 30, 2008

Nous sommes de seine et marne, région de Coulommiers. Nous sommes sans cesse en recherches de bonnes adresses, que ce soit pour les points d'étape, de pause, de points d'intérêt, d'aire de service. Je les positionne sur Google Earth et les confronte avec les POI disponibles en téléchargement. Je transforme ensuite en fichier exportable sur un GPS pour les utiliser en cours de voyage (essai en cours). En faisant cela à partir des guides existants, des découvertes sur place et des différentes possibilités de collecte, j'arrive à avoir quelque chose d'assez synthétique. Ceci se construit doucement, au fur et à mesure des préparations de voyage. J'accepte bien volontiers vos bonnes adresses et vous propose les miennes également. Généralement nous laissons la route des vacances à ceux qui ne peuvent faire autrement sauf les courtes périodes où nous emmenons l'un de nos petits-enfants. Nos voyages se font principalement hors période de congés. Nous les préparons à l'avance, car nous incluons des visites de parents ou d'amis chez qui nous ne voulons pas arriver à l'improviste. Malgré cela, il nous arrive régulièrement de bouleverser le programme en cours de route pour suivre l'inspiration ou de partir ailleurs, là où le soleil a choisi de s'installer.

christian caffin on January 30, 2008

Nous sommes presque voisins, j'habite le sud de l'Oise (près de Beauvais). Si vous voulez faire des escapades vers les lieux qui figurent sur mes pages, dites le moi, je me ferai un plaisir de vous dire où nos avons séjourné avec le camping-car. Si l'on ne peut pas bouleverser son programme en cours de route, faire plaisir aux enfants, partir là où ce n'était pas prévu, rester plus ou moins longtemps que prévu et aller là où semble être le soleil (c'était dur cet été, d'ailleurs cela se voit sur mes photos!), cela ne sert à rien d'avoir un camping-car. Pour l'instant, je n'ai rien de vraiment géolocalisé, mis à part quelques photos portant la mention "vu de tel camping", de toutes façons, c'est ma femme qui fait le GPS dans mon camion.

mady77 on January 31, 2008

C'était comme ça aussi, maintenant c'est la petite boite qui supporte nos humeurs en cas ... d'errance.

christian caffin on January 31, 2008

Je n'avais pas vu le GPS sous cet angle là, mais en effet, s'il peut éviter des remontrances du pilote au copilote ...

mady77 on February 1, 2008

Sujet brulant, chaud, froid, sans objet, indiscret ?

christian caffin on February 1, 2008

Non, je suis plutôt "philosophe" au volant de mon camion, mais au troisième demi-tour sur une route étroite, je peux devenir plus irritable ...

mady77 on February 1, 2008

Nous qui pensions être les champions du demi-tour.

christian caffin on February 2, 2008

Vous comprenez mieux pourquoi j'ai un petit camion ...

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on October 28, 2007
  • © All Rights Reserved
    by mady77
    • Camera: OLYMPUS CORPORATION C5060WZ
    • Taken on 2006/09/11 17:48:14
    • Exposure: 0.002s (1/640)
    • Focal Length: 12.20mm
    • F/Stop: f/4.800
    • ISO Speed: ISO80
    • Exposure Bias: -0.30 EV
    • No flash

Groups