Cèpe de Bordeaux (Excellent comestible)

Not selected for Google Earth or Google Maps [?]

Comments (17)

Sylvain Pichette on October 9, 2011

Ce gros champignon aux jolies couleurs me semble bien appétissant, Bernard.

Like et Favorise

Greetings, MonPiche

Bernard Bost on October 10, 2011

MonPiche,

Je suis sûr que vous en avez plein comme celui-là au Québec ! J’ai découpé mes cèpes en tranches fines et je les ai fait sécher au soleil ! Ma femme m’a promis de faire au moins un lapin par mois cet hiver pour les manger en accompagnement. C’est super d’ajouter ma photo dans tes favorites !

Amitiés de Provence, Bernard

c. bayernengel on October 11, 2011

sehr schönes Bild, like

Bernard Bost on October 11, 2011

bayernengel,

Merci pour ton commentaire ! Il y avait 13 cèpes comme celui-ci dans le même endroit !

Amitiés de Provence, Bernard

Sergeï D. on October 11, 2011

S'il est comme tu dis Bernard, excellent comestible, je veux bien y goûter!... Très belle photo! J'M 4! Amitiés de Montréal! Serge

Bernard Bost on October 12, 2011

Serge,

Comme je ressens quand même que le Québec est farci de champignons, j’aimerais savoir si tu en cherches ! Si oui, lesquels ?

Amitiés de Provence, Bernard

ANGEL, EL ALFA III on October 12, 2011

Muy bonita Bernard. Por aquí seguimos de verano y no vemos ninguna seta de momento. Like. Saludos desde las Españas

Sergeï D. on October 12, 2011

Pas du tout Bernard car, je n'y connais rien aux Champions Sauvages ! LOL! Les seuls que je connaisse, sont ceux qui sont dans mon assiette!... LOL! Amitiés de Montréal! Serge

Bernard Bost on October 13, 2011

Angel,

En Francia, tuvimos un julio lluvioso y frío! En agosto, hubo poca lluvia también, aquel qué hace que las setas salieron bien! Este año encontré 140 setas. Había encontrado 0 en 2010 y 0 en 2009! Para ti, esto va a venir!

Saludos desde Francia, Bernard

Bernard Bost on October 13, 2011

Serge,

C’est étonnant pour moi que tu ne connaisses rien aux champignons sauvages ! Ils se laissent cueillir facilement pourtant ! LOL ! Il faut juste marcher dans la forêt. J’ai peur de comprendre que tu ais peur de rencontrer des ours…

Amitiés de Provence, Bernard

Sergeï D. on October 13, 2011

Salut Bernard! Il m'est déjà arrivé d'en cueillir mais j'avoue, que je n'y connais pas grand chose aux champignions sauvages. Peur pas vraiment mais, vaut mieux être sur ses gardes. pour ne pas rencontrer des ours ou même des louves !... MDR! Amitiés de Montréal! Serge

Bernard Bost on October 14, 2011

Serge,

Parfois on rencontre des jeunes filles à poil, mais c’est rare ! Il vaut mieux se balader au bord de la mer ! Là, il y a plus de chance d’en rencontrer ! D’ailleurs cela m’est arrivé avant hier ! Sérieux !

Amitiés de Provence, Bernard

glaurent on December 14, 2011

Vu la couleur du chapeau et des pores, je pencherais plutôt pour Boletus regius (le bolet royal), une espèce plus rare que le cèpe de Bordeaux. Félicitations!!

Bernard Bost on December 15, 2011

glaurent,

Je ne suis pas trop d’accord parce que j’ai une autre photo de ce cèpe où il apparaît brun fauve, comme un cèpe de Bordeaux. (Il est en haut à gauche.) Je t’invite à regarder cette photo. J’avais photographié quatre de ces treize cèpes avant de les cueillir et curieusement ils apparaissent plutôt rouges sur ces photos, prises dans la nature. (Dont celle-ci !) Les treize cèpes étaient ensemble, éparpillés dans un pré au bord d’une rivière, en bordure de forêt. Donc, peut être que tu as raison, je ne sais vraiment pas ! Dis-moi ce que tu en penses !

Amitiés, Bernard

glaurent on December 20, 2011

C'est vrai que Boletus regius est rare. La couleur rougeâtre pourrait être un artefact dû à la cellule de l'appareil. Je n'ai pas vu le champignon sur le terrain, donc difficile de juger...

F@M on February 22, 2012

Le bonheur est dans le pré!

Maurice MAZELLIER on September 19, 2012

Bientot.!.la Fête des - " Champignons." - Merçi.. pour, l'image.* , Et pour l'Avant. /Gout.*... - On les aiment.. Bien.. - Maurice.83- Hyeres.

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on October 9, 2011
  • © All Rights Reserved
    by Bernard Bost
    • Camera: NIKON CORPORATION NIKON D50
    • Taken on 2011/09/14 16:48:17
    • Exposure: 0.017s (1/60)
    • Focal Length: 50.00mm
    • F/Stop: f/8.000
    • ISO Speed: ISO400
    • Exposure Bias: 0.00 EV
    • No flash

Groups