CATALUNYA-Pals

Selected for Google Maps and Google Earth

Comments (8)

josep.cat on December 2, 2007

Vila medieval de Pals.Segons últims estudis, sembla ser que l´almirall català Cristòfor Colom (segle XV), va salpar d'aquesta vila gironina des del Grau de Pals amb els tres vaixells, mesos abans del descobriment d'Amèrica.

gisele montembault on January 28, 2009

c'est une histoire interressante vous pouvez developper ?

josep.cat on January 28, 2009

Bonsoir Gisele Merci beaucoup pour votre visite.

Vous pouvez visiter ces deux sites histocat et CCH, trouverez la thèse pour laquelle Joan Cristòfor Colom est un navigateur et aristocrate de la Famille de Barcelona des Colom, en plus de tous de la découverte a été financé et mis au point par le procureur de la Corona d'Aragó, de voir cette carte est le Traité de Tordesilles entre le Portugal ... et le Royaume d'Aragó (non Castille).

C'est une tesi remarquable et très plausible.

Tôt ou tard, la vérité vient à la lumière, mais ils ont essayé de manipuler et de cacher des documents à partir de la fin du XVIe siècle par les Castillans et sa Couronne de Castille.

Amitiés de la Catalogne.

Josep Àngel

josep.cat on March 8, 2009

Més proves, Mapa del francès Guillaume Le Testu any 1555 ací, es pot apreciar l´estret de Magalhaes.

josep.cat on March 20, 2009

More about Cristòfor Colom.

josep.cat on March 24, 2009

Outre tesi,

Est-ce que le mythe répandu que les Catalans et les autres sujets de la Couronne d'Aragon, il était interdit d'aller à l'Amérique, parce que c'était réservé aux sujets de la Couronne de Castille et que l'on pourrait aller bien au-delà de la dix-huitième siècle, grâce à une Décret de Sa Majesté Carles III de 1778.

Ce mythe est absolument faux. Par exemple, nous savons que le premier évêque de Santo Domingo, Julián Garcés, et le premier trésorier de l'Indes, Miguel de Pasamonte ont été Aragoneses. Historiographie reconnaît Ferran Cortès quinze hommes à la conquête du Mexique comme Catalans (le Principauté de Catalogne, Regne de Valence et Regne de Majorque) et Aragonais. Les chercheurs ont trouvé le FEHC autres.

Une autre preuve est la présence du catalan commerçants installés dans différentes parties de l'Amérique, a trouvé par Albert Garcia Espuche dans son étude sur l'économie entre 1550 et 1640.

Espuche Garcia reconnaît que la recherche n'est pas exhaustive de tous, qu'il y avait beaucoup plus loin. Les difficultés de la recherche sont donnés par le fait qu'à l'époque, le nom est traduit, et de l'Espagne semble particulièrement delerosos de castellanitzar le noms catalan de famille. Ainsi, cet historien a été appelé avec ghent Agramonte (Agramunt), Campos (Camps), Olmos(Oms), etc. soupçon d'une origine catillan. N'ont pas les moyens de faire une enquête plus approfondie. Dans certains cas, il pourrait être fait, les résultats ont été étonnants.

Le cas le plus spectaculaire est celle d'une ordonnance de Lopez de Mata. Il semble très nom castillan. Eh bien, son nom a été réel et il est Clapés naturel de Sant Genís de Palafolls de Barcelone, Maresme population. Garcia Espuche trouve pas d'explication à un tel changement radical du nom de famille, qui n'est plus une simple traduction, mais un changement complet.

Cette signficaria, à mon avis, un pas au-delà d'une simple version castillan. Indiquez une tentative délibérée de cacher l'origine de ce caractère, afin de retirer de la société américaine de la Catalogne. Est encore une étude approfondie des archives de l'Amérique. Bien sûr serait, autres surprises.

Liste des Catalans trouvé par Albert Garcia Espuche et le lieu de résidence

Clapés, Pere Guatemala Ferrer, Andreu Ciutat de Mèxic Fortuny, Joan Ciutat de Mèxic Gensana, Bartomeu Santo Domingo Mateo, Antoni Índies Pedralbes, Jeroni Santo Domingo Pericas, Jaume Santo Domingo Pons, Esteve Panamà Puig, Joan Francesc Índies Serra, Jeroni Nova Espanya Torres, Pau Andreu L’Havana Tudona, Jeroni San Luís mines del Potosí Volmerich, Miquel Ciutat de Mèxic

Nous nous souvenons de la période dont nous parlons entre 1550 et 1640, qui cite le livre montre comment la Catalogne a été un boom économique sans précédent et marchee american, n'era son moteur principal, la Castille a subi une forte crise économique, il ' arxifamose juste de Medina del Campo a été en faillite.

Article de Mounsieur Camps de la Fondation d'études historiques de la Catalogne

Tot ou tard, la verité vient àla lumière

Amitiés.

josep.cat on March 31, 2009

Una teoria més ací

josep.cat on April 28, 2009

De Magalló, a Magallón, a Magallanes i a Magalhaes, origens

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on December 2, 2007
  • © All Rights Reserved
    by josep.cat

Groups