Floods of La Meuse, Laneuville-sur-Meuse : les parcs sous les eaux

Selected for Google Maps and Google Earth

Merci à Sandra pour la photo

Show more
Show less
Save Cancel Want to use bold, italic, links?

Comments (2)

TitTornade on February 7, 2013

Oui, y'a du débit, mais on est loin des grandes crues de 1983 ou de 1995 ;)

J'ai des centaines de photos aériennes faites par les services des eaux qui montrent la crue de janvier 1995 où Charleville et Sedan étaient transformés en cités lacustres : les voitures en perdition sur l'autoroute inondée près de Cora, Cora et Citroën dans l'eau, Balan dans l'eau, la piscine de Sedan au milieu du lac, l'avenue Philipoteaux comme un canal... Et aussi Monthermé, Bogny, et les autres villes de la vallée isolée du monde. Impressionnant.

Pour les aménagement de Givet, je ne sais pas trop, mais normalement, le réducteur de crue de Mouzon doit réguler tout ça. Je serais bien allé prendre des photos à Mouzon mais je suis loin (des amis ont fait ces photos pour moi)... La crue est passée mercredi soir à Stenay et sans doute à Mouzon la nuit ou ce matin de Jeudi.

TitTornade on February 8, 2013

ah oui !! vu les photos, certaines maisons avaient plus d'un mètre d'eau à l'intérieur ! Et ça a duré des jours !! Impressionnants !

Monthermé, Bogny, de l'eau partout !

Tout ça parce qu'une crue exceptionnelle de la Meuse et une crue exceptionnelle de la Chiers se sont rejointes en même temps...

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on February 6, 2013
  • © All Rights Reserved
    by TitTornade

Groups