Cantal, le Puy Griou depuis le Puy Mary

Selected for Google Maps and Google Earth

Comments (7)

tidjj on May 14, 2008

Thousand thanks, haryy1.

Armagnac on April 5, 2009

un temps très auvergnat. on a pas cette merveilleuse palette de verts tendres sans raisons.

tidjj on April 5, 2009

C'est ce qu'on s'est dit en arrivant dans le quartier : putain, c'est vert ! On a eu beau quand même mais on n'a pas tenu une semaine sans un joli déluge.

Nous avons fait une rando sur la ligne de crête et nous sommes rentrés par la vallée au nord du Puy Mary. Depuis, je te jure que c'est vrai, nos chaussures de marche sentent la terre du Cantal et rien d'autre.

Avant de reprendre la route, nous avons fait une halte dans un buron-bar ; une pause bien méritée et bien agréable.

laug on March 1, 2011

J'aime ce genre paysage !!

tidjj on March 1, 2011

Salut, laug. En plus, c'est un super souvenir. Une rando simple et sympa dans une montagne facile, vite à l'écart du touriste à tongs transpirant dans son short de foot. Depuis cette escapade herbeuse, mes chaussures de marche sentent la tourbe du Cantal et rien d'autre. Où que j'aille, cet odeur délicate et sincère m'accompagne et me rappelle cette crête ventée. Le lendemain on attaquait le Puy Griou, visible au fond, à droite de l'image.

Amitiés. tidjj

Bérangère Tiaffay on December 8, 2011

YSL 1 pour cette vue auvergnate. Les couleurs sont vraiment superbes...Cela me donnerait presque envie de délaisser "mes pyrénées"...! Amitiés, Bérangère

tidjj on December 10, 2011

Merci du fond du cœur pour l'étoile, Bérangère. C'est justement en nous rendant dans les Pyrénées que nous nous sommes arrêtés dans le Cantal. Cette année-là, la météo annoncée n'était pas terrible (l'image date de 2004 mais n'a été mise en ligne que bien plus tard). J'avais alors décidé d'obliquer vers Aurillac et de voir, au matin (on roule généralement de nuit), selon ce qu'en dirait la radio si on tirerait vers les vraies montagnes ou vers les pentes herbeuses du Massif central. Le météorologue n'a laissé aucune chance aux Pyrénées. Mais bon, le Cantal, c'est pas vert pour rien : on s'en est pris de bonnes sur la tête pendant cette semaine. Rassure-toi cependant, les Pyrénées nous voient souvent et c'est toujours un plaisir de chausser mes godillots, de charger mon sac sur le dos et de m'en aller bivouaquer dans ces paysages magiques.

Sign up to comment. Sign in if you already did it.

Photo details

  • Uploaded on April 19, 2008
  • © All Rights Reserved
    by tidjj
    • Camera: PENTAX Corporation PENTAX Optio 330GS
    • Taken on 2004/08/18 11:44:35
    • Exposure: 0.003s (1/400)
    • Focal Length: 5.80mm
    • F/Stop: f/4.800
    • Exposure Bias: 0.00 EV
    • No flash

Groups