Jean Pierre Guyomard
Best photos All photos
photos
on Google Maps
views
No more invitations for Groups, thank you. I am a man, living near Paris (15km), France. Amateur photographier since 50 more years. Avec un piano je serais musicien, avec une palette et des pinceaux : peintre ; avec un stylo et du papier : écrivain ; mais je n'ai qu'un appareil photo. Voyageant rarement hors de France, je découvre beaucoup d'endroits grâce à ce site. Etant retraités (donc surbookés), avec mon épouse, nous nous offrons de fréquents séjours (entre 1 et 4 semaines) dans diverses régions, sans oublier les week-end à Paris et en banlieue : d'où la variété des photos postées sur le site. Des commentaires sont pris sur les bornes historiques (plus de 680) disséminées dans Paris. Si les vieilles pierres pouvaient parler, elles en auraient des choses à raconter. Certaines photos volontairement tronquées sont disponibles, sur simple demande, en plus haute définition. galerie complète sur : http://cestavoir.free.fr/viewer2.html?106454 D'autres photos sur => http://www.panoramio.com/user/3867018 Merci pour votre visite .... Gracias por su visita ... Thank you for visiting ... 感谢您的光临...... Благодарим Вас за Ваш визит .... شكرا لزيارتك ....

Jean Pierre Guyomard's conversations

L'alchimiste Paracelse comptait sept races de créatures sans âme : les génies des Éléments à forme humaine mais sans âme ni esprit (inanimata), les géants et les nains sur la terre.

Il croit aux génies des quatre Éléments. La Terre, par génération spontanée, produit des nains qui gardent les trésors sous la montagne ; l'Eau produit les ondines ; le Feu, les salamandres ; l'Air, les elfes. Ensuite viennent les géants et les nains issus de l'air, mais qui vivent sur la terre13.

La salamandre était l'être élémentaire associé à l'élément Feu des Anciens.

L'animal du même nom n'était en fait qu'une représentation symbolique de l'esprit élémentaire du Feu. La salamandre est un esprit du feu, comme l'Ondine est un esprit élémentaire de l'Eau, le Gnome un esprit élémentaire de la Terre, et le Sylphe un esprit élémentaire de l'Air14.

En 1892, dans le roman d'Anatole France La Rôtisserie de la reine Pédauque, un alchimiste affirme avoir établi une relation avec les salamandres. Emblématique

je pense que c'est du temps de la période allemande

il faut toujours regarder ce genre d'architecture toujours pooteuse du vieux savoir

Incontournable !!!

Il serait possible que ce soit Mercure qui soit représenté !!!

sous les arcades il y a des petites restaurants si mes souvenirs sont bons

Salut JP il semblerait que tu te sois bien balader dans Metz

Statistiques du Groupe Vitraux

Group's ID: 45801

The number of users with some photos in the group: 32

The number of photos: 631

user URL user number of photos

http://www.panoramio.com/user/106454 Jean Pierre Guyomard 21

Statistiques du Groupe Tympans

Group's ID: 47269

The number of users with some photos in the group: 41

The number of photos: 1115

user URL user number of photos

http://www.panoramio.com/user/106454 Jean Pierre Guyomard 39

Tags

Friends

  • loading Loading…

 

Jean Pierre Guyomard's groups