Guy Ferdinande
photos
on Google Maps
views
PANORAMIO AYANT SANS RAISON NI EXPLICATION, ON PEUT DIRE ARBITRAIREMENT, DÉCIDÉ QUE MES PHOTOS NE VALAIENT PLUS D'ÊTRE RETENUES, JE CESSE DE M'ENTÊTER À LES LOCALISER EN VAIN. — DORÉNAVANT ELLES APPARAÎTRONT EN VRAC.

Guy Ferdinande's conversations

Pas d’autres photos pour l’heure. Je reviendrai dans quelque temps voir la tournure que ça prend. Suivre l’avancement de ce quartier en train de sortir de terre, ce qui n’est pas un moindre évènement, justifie que je fasse un petit crochet quand je passe dans le secteur. J’aime Lille quand elle bouge, quand elle se transforme. J'aime aussi le contraste entre l’espace et les volumes. Ce que je perçois moins c’est ce qui va donner vie à tout ça quand ce sera fini. Des boulevards succédant aux avenues ça va où ça veut mais ça ne fait pas une ville. Traditionnellement, une ville, un village, un quartier, ça s’agglutinait autour d’une place, place qui centralisait la convergence vers l’église, le bistrot, les commerces, le cimetière, le cinoche, le dancing, la ducasse, etc. Rien de tel en vue, il y aura un hypermarché et ce sera tout. La consommation contre la collectivité et la convivialité. Plastiquement ce sera beau mais ce sera vide. À moins qu’une illumination ne vienne avec ce qui surgira de la gare Saint-Sauveur...

Guiseppe lazzara merci de votre visite et like -Brigitte

Je ne situe pas cette maison

Très jolie photo

si , oui je trouve vos photos interessante ! cela me plonge un peu dans le Nord ! Lille , ville de mes origines ...merci à vous !

je ne connaissais pas ! merci à vous !!

petite maison traditionnelle au Nord .... like Brigitte ! bonjour Guy Fernande !

Endroit idéal pour faire des petits essais nucléaires.

belle nature ! like -brigitte

« Previous12345678...3536Next »

Tags

Friends

  • loading Loading…

 

Guy Ferdinande's groups