This is how your name and profile photo will appear on Panoramio if you connect this Google+ account.
You cannot switch to a different account later.
Learn more.
Il est à noter que l’histoire de la région du Rif remonte à l’ère préhistorique. Cela dit sachant que l’Iberomaurusien y a vécu depuis plus de 20000 ans et preuve à l’appui les vestiges et fossiles trouvés dans la grotte d’Amar connue chez les habitants de la région par IFRI NAMAR, sise entre Afsou et Guersif.
En fait, tout au long de la région d’Al Hoceima, se trouvent diverses grottes qui nous relatent richement son histoire,
en dépit des monuments antiques telle que les cités englouties sous le sol comme la cité d’ELMAZMA sous l’emplacement
actuel du Club Méditerranée, la cité de NEKOR près du barrage Mohamed Ben Abdelkarim El Khattabi, la cité de BADES,
la cité d’ADOUZ et autres sites archéologiques attestant de sa civilisation antique …
Les Grecques furent les premiers à transmettre des narrations sur la région car qu’ils eurent des échanges commerciaux avec ses habitants (ceux-ci les appelaient Les Baquates) Et au fil de l’ère des Phéniciens, il y eu un amalgame important de diverses civilisations au sein de la région et d’ailleurs la ville de Rosader (Melilla actuellement) parle d’elle-même de la présence et l’impact considérable des Phéniciens sur la région. Suite à quoi,
les Romains conquirent la région et l’ont dénommée la Mauritanie Tanjatanienne et ses habitants les Massyliens. En plus, sa situation géographique qui couvre une partie assez importante du Nord africain (Tamazgha) a connu l’alternance de dynasties efflorescentes citons certains de leurs rois à titre énonciatif Youba I, Youba II, Bokos I, Bokos …
Et enfin, c'est l'arrivée des musulmans. Ils donnèrent à la région le nom de Nafza ou Nafzaoua et ses habitants les Ryafas comme ils en sont restés ainsi jusqu’à nos jours … Cette période eut la particularité de la construction de la première cité musulmane au Maghreb à savoir l’Émirat de Nékor …
Il est également à noter que la population de Nafza (Tamazgha) furent les premiers parmi les tribus Amazighs qui se convertirent à l’Islam, et on raconte à ce sujet qu’une délégation locale a rendu visite au prophète Mohamed qui leur avait proposé la conversion à l’Islam et a utilisé dans sa communication leur propre langue. Et le conquérant de l’Andalousie Tarek Ibno Ziad est lui-même originaire de cette région ainsi que la plupart des guerriers qui
l’avaient suivi dans sa conquête.Et l’histoire relate que le bâtisseur de la dynastie Omeyyade Abderrahman Eddhakhil, avant de mettre pied sur l’Andalousie, s’était réfugié à Nafza (Rif) loin de la tyrannie des abbassides parce que sa mère est
nafzaouide et donc la population nafzaouide sont ses oncles maternels ; et la côte de la cité d’ELMAZMA fut son point de
départ vers la ville espagnole Almuñecar avec laquelle nous entretenons actuellement des relations solides.
L'ère contemporaine fut témoin de la victoire des habitants du Rif contre Bouhmara au début du vingtième siècle, néanmoins leur épopée historique c'est celle qu'ils ont engagé contre les colons espagnoles et français sous le commandement du leader et militant Mohamed Ben Abdelkarim El Khattabi ..
Al Hoceima est une région balnéaire, dotée d’une multitude de plages ayant la particularité de la clarté de ses eaux à tel point que l’ont peut voir à l’œil nu les poissons et les algues. Sa mer regorge de rares espèces de poissons.
Par ailleurs, Al Hoceima est pourvue d’un parc national qui regorge d’une richesse forestière assez rare aussi bien en flore qu’en faune. Parmi les arbres des régions forestières, se trouvent les pins, les claies, les cèdres et autres.
Le climat d’Al Hoceima est tempérant tout au long de l’année, ce qui constitue un champ convenable au tourisme à n’importe quelle saison.
Al Hoceima réunit toutes les conditions positives pour la pratique de la chasse et la pêche ainsi que tout autre sport aquatique …
Les poissons demeurent les plats distinctifs et spécifiques de la région, notamment que ses poissons sont connus par leur goût délicieux à ample échelle le reste des plats font partie de la cuisine marocaine tels que le couscous, tagines, méchoui, pastilla, etc …, ceci à côté des gâteaux préparés surtout à base d’amende, et l’huile d’olives.
Œuvrons coude à coude pour le développement de notre rendement touristique et faisons un détour vers notre culture touristique diversifiée, en encourageant l'investissement des points
de vues hôtellerie, animation, artisanat, culture, patrimoine, mise en valeur du tourisme des montagnes et faire montrer un savoir-faire pour que ceci parvienne à un ample public et puis trouver les moyens convenables pour le commercialiser … Cette méthodologie renforcerait nos chances de réaliser la compétitivité touristique au moins à l'échelle du bassin méditerranéen ….
etoilrif's conversations
Il est à noter que l’histoire de la région du Rif remonte à l’ère préhistorique. Cela dit sachant que l’Iberomaurusien y a vécu depuis plus de 20000 ans et preuve à l’appui les vestiges et fossiles trouvés dans la grotte d’Amar connue chez les habitants de la région par IFRI NAMAR, sise entre Afsou et Guersif.
En fait, tout au long de la région d’Al Hoceima, se trouvent diverses grottes qui nous relatent richement son histoire, en dépit des monuments antiques telle que les cités englouties sous le sol comme la cité d’ELMAZMA sous l’emplacement actuel du Club Méditerranée, la cité de NEKOR près du barrage Mohamed Ben Abdelkarim El Khattabi, la cité de BADES, la cité d’ADOUZ et autres sites archéologiques attestant de sa civilisation antique …
Les Grecques furent les premiers à transmettre des narrations sur la région car qu’ils eurent des échanges commerciaux avec ses habitants (ceux-ci les appelaient Les Baquates) Et au fil de l’ère des Phéniciens, il y eu un amalgame important de diverses civilisations au sein de la région et d’ailleurs la ville de Rosader (Melilla actuellement) parle d’elle-même de la présence et l’impact considérable des Phéniciens sur la région. Suite à quoi, les Romains conquirent la région et l’ont dénommée la Mauritanie Tanjatanienne et ses habitants les Massyliens. En plus, sa situation géographique qui couvre une partie assez importante du Nord africain (Tamazgha) a connu l’alternance de dynasties efflorescentes citons certains de leurs rois à titre énonciatif Youba I, Youba II, Bokos I, Bokos …
Et enfin, c'est l'arrivée des musulmans. Ils donnèrent à la région le nom de Nafza ou Nafzaoua et ses habitants les Ryafas comme ils en sont restés ainsi jusqu’à nos jours … Cette période eut la particularité de la construction de la première cité musulmane au Maghreb à savoir l’Émirat de Nékor … Il est également à noter que la population de Nafza (Tamazgha) furent les premiers parmi les tribus Amazighs qui se convertirent à l’Islam, et on raconte à ce sujet qu’une délégation locale a rendu visite au prophète Mohamed qui leur avait proposé la conversion à l’Islam et a utilisé dans sa communication leur propre langue. Et le conquérant de l’Andalousie Tarek Ibno Ziad est lui-même originaire de cette région ainsi que la plupart des guerriers qui l’avaient suivi dans sa conquête.Et l’histoire relate que le bâtisseur de la dynastie Omeyyade Abderrahman Eddhakhil, avant de mettre pied sur l’Andalousie, s’était réfugié à Nafza (Rif) loin de la tyrannie des abbassides parce que sa mère est nafzaouide et donc la population nafzaouide sont ses oncles maternels ; et la côte de la cité d’ELMAZMA fut son point de départ vers la ville espagnole Almuñecar avec laquelle nous entretenons actuellement des relations solides.
L'ère contemporaine fut témoin de la victoire des habitants du Rif contre Bouhmara au début du vingtième siècle, néanmoins leur épopée historique c'est celle qu'ils ont engagé contre les colons espagnoles et français sous le commandement du leader et militant Mohamed Ben Abdelkarim El Khattabi ..
Al Hoceima est une région balnéaire, dotée d’une multitude de plages ayant la particularité de la clarté de ses eaux à tel point que l’ont peut voir à l’œil nu les poissons et les algues. Sa mer regorge de rares espèces de poissons. Par ailleurs, Al Hoceima est pourvue d’un parc national qui regorge d’une richesse forestière assez rare aussi bien en flore qu’en faune. Parmi les arbres des régions forestières, se trouvent les pins, les claies, les cèdres et autres.
Le climat d’Al Hoceima est tempérant tout au long de l’année, ce qui constitue un champ convenable au tourisme à n’importe quelle saison. Al Hoceima réunit toutes les conditions positives pour la pratique de la chasse et la pêche ainsi que tout autre sport aquatique …
Les poissons demeurent les plats distinctifs et spécifiques de la région, notamment que ses poissons sont connus par leur goût délicieux à ample échelle le reste des plats font partie de la cuisine marocaine tels que le couscous, tagines, méchoui, pastilla, etc …, ceci à côté des gâteaux préparés surtout à base d’amende, et l’huile d’olives. Œuvrons coude à coude pour le développement de notre rendement touristique et faisons un détour vers notre culture touristique diversifiée, en encourageant l'investissement des points de vues hôtellerie, animation, artisanat, culture, patrimoine, mise en valeur du tourisme des montagnes et faire montrer un savoir-faire pour que ceci parvienne à un ample public et puis trouver les moyens convenables pour le commercialiser … Cette méthodologie renforcerait nos chances de réaliser la compétitivité touristique au moins à l'échelle du bassin méditerranéen ….