jcboulay
518
photos
346
on Google Maps
views

jcboulay's conversations

L'ensemble est comprise dans une enceinte de brique crue. On l'a franchit par une porte monumentale qui n'a son pendant dans aucune autre construction pharaonique. Il s'agit en réalité de l'imitation d'une entrée fortifiée telle qu'on pouvait en voir dans les villes d'Asie.

Médinet-Habou a été nommé en mémoire d'un petit village copte qui occupa ses ruines. Ce complexe réunit diverses constructions de différentes époques de la XVIIIe dynastie à l'époque romaine.

Ramsès III et le dieu Thot

La statue de Séhkmet, la déesse lionne.

Ce village va disparaître pour laisser la place aux archéologues qui vont fouiller la région. Les habitants sont expropriés.

Nous sommes à proximité des colosses de Memmon et voyons le début de la Vallée des Nobles, ainsi que le site du temple d'Aménophis III. Au-dessus du village, on remarquera les ruines du temple ptolémaïque.

Nous approchons des colosses de Memmon et voyons les montagnes qui surplombent la Vallée des Nobles, dont nous distinguons les orifices des tombes. De l'autre côté se trouve la Vallée des Rois.

Vue sur Deir el Medina, village qui va disparaître. Nous venons de quitter le Nil et nous nous dirigeons vers les colosses de Memmon, Médinet-Habou, la Vallée des Nobles et la Vallée des Rois.

Piliers osiriaques formant le côté droit de la première cour du temple de Ramsès III.

Architrave du temple montrant la déesse Nekhbet en vautour.

Friends

  • loading Loading…

 

jcboulay's groups