nicolethiemonge
photos
on Google Maps
views
J'aime beaucoup photographier les paysages de montagne où je vis actuellement, mais aussi les villages et leurs "authenticités" : fours à pain (nombreux en montagne), lavoirs, fontaines, cadrans solaires...sans oublier les couchers de soleil !!! J'ajouterais aussi que j'aime aussi les vitraux et verrières....l'Art Nouveau, bien présent en Lorraine, ma région natale.

nicolethiemonge's conversations

Magnifique composition hivernale! Compliments! Amitiés, Christian

J'aime. Bien protégée l'eau de cette fontaine!

Bonne soirée. Jean.

Wonderful Picture!!!!

Favorite and Like!!!!!

Corey

J'ai mis quelques photos de l'Intérieur de cette chapelle. Mais Google Maps ne les a pas sélectionnées (pas de clichés pris en intérieur)...

Le 21 juillet 1944, les Allemands attaquent les défenseurs des Pas de la crête orientale du Vercors. Au Pas de l’Aiguille, 27 combattants résisteront du 22 au 24 juillet. Ils occupent le Pas et surveillent le vallon à partir de la croix du sentier, située en contrebas. Débordés par les hauts de la falaise, certains parviendront à se replier vers le Trièves. Attaqués à la grenade, à l'explosif et au mortier, ils tiendront jusqu'à la nuit du 23 au 24. Une sortie en pleine nuit, en dévalant la pente, est tentée et réussie, mais huit combattants sont tués, soit dans le vallon (un tué), soit à proximité de la grotte (un autre tué), soit dans la grotte (cinq tués, dont trois, grièvement blessés, ont choisi de mettre fin à leurs jours), le dernier, dans la pente face à la grotte, soit, huit tués au total

Source : Musée de la Résistance.http://museedelaresistanceenligne.org/media4423-MA

Monument à la Résistance, aux Marquisards du Trièves Juillet 1944

Les Hauts Plateaux du Vercors furent le théâtre de la Résistance pendant la seconde guerre mondiale. Les maquisards, forts de leur connaissance du milieu, s’y sont réfugiés et entraînés. Le Pas de l’Aiguille, comme tous les "Pas" menant aux Hauts Plateaux, était gardé.

Cependant, les Allemands l’ont contourné et ont surpris les maquisards, piégés ainsi dans la grotte qui leur servait de réserve. Après plusieurs jours de siège, à la faveur du brouillard, les survivants ont réussi à fuir. Source : Histoire et Préhistoire (http://www.chichilianne.fr/spip.php?article63)

Merci. Bonne journée.

Joli cadrage. L.

« Previous12345678...3435Next »

Friends

  • loading Loading…

 

nicolethiemonge's groups