François Madic
photos
on Google Maps
views
None
« Previous12345678...8283Next »

François Madic's conversations

Le port de pêche est longé par une rue bordée d'une seule rangée de maisons, au pied de la falaise. Celle-ci, surmontée de remparts, fait tout le tour d'une étroite pointe où est bâti le noyau ancien de Granville. L'église de cette vieille ville, ou ville haute, s'appelle Notre-Dame. Sur le rempart a été construite une curieuse villa à tourelle, presque entièrement revêtue d'ardoises.

Ses occupants allemands croyaient ce bunker indestructible avec ses 3 plaques blindées d'une épaisseur considérable.

"Quand l'amer est haut, c'est que la mer est basse" ; et inversement bien sûr. A Granville le marnage (différence entre la haute mer et la basse mer) peut dépasser 13 mètres : c'est un des plus élevé d'Europe. La balise peinte en jaune-noir-jaune et surmonté de 2 cônes formant un X, est une cardinale ouest, c'est-à-dire qu'elle est située à l'ouest de l'écueil. Remarquer que ce rocher, qui devrait être recouvert d'algues brunes (fucus, par exemple) est entièrement dénudé. Une évolution qu'on remarque sur toutes les côtes de l'Atlantique et de la Manche, et qui est aussi grave sur le plan écologique que la prolifération des algues vertes dans les baies abritées.

C'est bien, que les phares intéressants soient classés monuments historiques. Cela ne remplace pas, hélas, la présence des gardiens. Entretenus irrégulièrement, constamment fermés, ils sont victimes du manque d'aération, du froid, et surtout de l'humidité. Salpêtre, moisissures, mérule parfois risquent de les dégrader irrémédiablement.

Très belle, en effet, cette route qui fait face à La Meije, en allant jusqu'au Chazelet par Les Terrasses. Un vrai balcon surplombant le village de La Grave. Dommage, pour les photos, La Meije est à contrejour une bonne partie de la journée. Dommage aussi que ces magnifiques glaciers soient en train de fondre, comme partout dans les Alpes.

deolé de ne pas avoir repondu plus tot. Je n'ai pas reçu ton message, et la decouvre par hasard en parcourant ta gallerie... Ta photo m'a parue prise du quai..Je me suis donc trompé. Excuse moi.

Bonjour, vous m'avez demandé de repositionner la photo aérienne du château de Plouay (véloparc). En fait, les photos de panoramio doivent être positionnées sur Google earth à l'endroit d'où elles ont été prises, et non à l'endroit du sujet. La photo en question est une photo aérienne oblique, prise à environ 500 m d'altitude. Nous passions à l'ouest de la route Lorient-Carhaix. Cordialement.

Je trouve cette photo réussie m^me si je ne l'aurais pas cadrée de cette façon, le rocher un peu plus loin du centre belles couleurs, une vraie tranquilité, Hervé

J'aime photographier les vieux gréements François mais je n'ai malheureusement pas le pied marin. J'irai voir ton site Internet. Amitiés, Christian

Un beau bateau, et bien manœuvré. très photogénique, et ses rencontres avec la Granvillaise font le plaisir des photographes.

Friends

  • loading Loading…

 

François Madic's groups