François Madic
photos
on Google Maps
views
None

François Madic's conversations

Very nice shot!

Exact, ruedelakahena. merci pour votre, remarque ; je rectifie cette erreur regrettable...

J'aime bien ce cliché !

L'averse approche ; au loin,les éoliennes sont encore éclairées et luisent au soleil. Belle lumière rasante d'une fin d'après-midi d'automne.

le chenal d'Ouistreham et le canal de Caen à la mer s'ouvrent entre de vastes plages. Quand on est sur la plage d'Ouistreham, les ferries transmanche (service Ouistreham-Portsmouth) paraissent s'échouer perpendiculairement à la plage. Illusion d'optique, bien sûr ; ils ont largement assez d'eau. N'empêche que, par fort vent traversier, la manœuvre est délicate.

Comme beaucoup de ports de la Manche, Paimpol est inaccessible à marée basse ; la plupart de bateaux sont enfermés dans un bassin à flot, dont la porte ne s'ouvre que quelques heures à chaque marée haute. les bateaux qui peuvent s'échouer sans crainte peuvent rester en dehors du bassin. On distingue les traces des quilles, qui ont laissé leurs traces éphémères dans la vase molle.

le phare du Paon est à l'extrémité nord de l'île de Bréhat, formée de falaises déchiquetées. Le climat y est doux, certes, mais fortement venté, ce qui contraste avec le calme de la partie sud de l'île. Les forts marnages provoquent de rapides courants dans l'estuaire du Trieux.

Au-delà des prés salés, près de Genêts,un groupe de marcheurs arpentent les grèves. Peut-être reviennent-ils du mont-Saint-Michel ? La traversée des grèves, dangereuse, doit se faire en groupe et accompagnée d'un guide. Au-delà des cours de la Sée et de la Sélune, des mirages font apparaître les bosquets beaucoup plus hauts qu'ils ne le sont réellement.

Friends

  • loading Loading…

 

François Madic's groups