Jalel Hadj moussa
400
photos
316
on Google Maps
views

Jalel Hadj moussa's conversations

Dear Mehdi Derradji

Beautiful landscape, great photo! Like!

Best regards from Rio de Janeiro, Brazil.

بارك الله فيك على الشجاعة

Une stèle votive a été découverte en 2010 à quelques km de Annaba à EL ASFOUR (ex Combes) Wilaya d'EL TARF. Elle était a l’abandon dans une ferme. Un agriculteur l'a découverte en labourant son champs et il ne lui a donné aucune importance. Quant il me l'a montrée j'ai du écrire un email a l'ancienne ministre de l'a culture qui m'a envoyé voir le Directeur de la culture de Annaba. Figurez vous qu'ils n'avaient même pas de voiture de service j'ai du transporter moi même l'archéologue. Elle daterait de l'époque Carthaginoise. A t'elle été mise a l'abri ?? Ou traînerai elle encore quelque part au risque d’être volée ?? A t'on programmé des fouilles a cet endroit ou on attend jusqu’à ce que tout soit pillé et volé ??

Les dolmens de Asfour (El Tarf) sont en danger car le site n'est pas classé. Ils risquent tout simplement d’être rasés par les bulldozers comme de vulgaires cailloux pour être remplacés par des habitations.

Ancienne photo du fort Génois prise du même angle:http://www.panoramio.com/photo/127626740

Effectivement ça sonne bien"Tout les chemins mènent à Bone " Merci pour votre visite Abou Nabat.

Photo prise du même angle que la gravure de 1844. C'est dommage que la clôture du port et un incendie coté casbah m'ont empêché de prendre de meilleures prises. Nous avons à droite la mosquée Aboumerouane et tout a fait à gauche la casbah. La mosquée El Bey est camouflée par l’immeuble de la chambre de commerce.

Gravure de Bouna actuelle Annaba a été peinte en 1844 par les frères A.Rouargue. Nous avons tout a fait a droite le fort cigogne construit après le départ des espagnols en 1540, en haut avec le toit en rouge la mosquée Aboumerouane, au milieu le minaret en vert la mosquée Salah Bey et tout a fait a gauche la Casbah de Annaba. Comparez avec la photo de droite.

Superbe photo, bravo !

Djamaa El Bey mérite une meilleure attention, on devrait enlever cet affreux mur construit durant les années 70, les lampes, fils et drapeaux qui pendouillent. Des policiers devraient Y être placé comme sur le cours de la révolution. Le tourisme ce n'est pas que les plages.

« Previous12345678...1516Next »

Friends

  • loading Loading…

 

Jalel Hadj moussa's groups