Panoramio is closing. Learn how to back up your data.
Chris Argoat
232
photos
232
on Google Maps
views

Chris Argoat's conversations

Nom de la rue corrigé. Merci :o)

Je vous remerci bien. Je suis Australien et mon grandpere etait un soldat en France dans WW1. Regardez mes photgraphs en Australie et Japon s'íl vous plait.

Revenant hier de Capinghem par le pont de Villers, j'ai croisé dans l'autre sens, c'est-à-dire venant de Pérenchies, un cycliste qui tâchait de grimper ce pont du plus vite qu'il pouvait, derrière lui un gros poids lourd qui ne pouvait le doubler, et derrière le poids lourd une quinzaine de véhicules au pas, — forcément. Pas besoin d'avoir des connaissances particulières en urbanisme pour ne pas oublier que Pérenchies, Lompret, Capinghem, Lomme, etc., faisant partie de la communauté urbaine constituent à part entière une zone urbaine ; d'ailleurs de part et d'autre de ces deux ponts qui entourent Lompret il est question de rues (rue de Lille et rue de Lambersart), non de routes départementales ou nationales. Dans ces conditions où sont les trottoirs ? Où ces pistes cyclabes dont on nous rebat les oreilles ? Où la plus élémentaire sécurité ? Pourtant, il me semble que cette absence de trottoirs et de pistes cyclabes ne contrarie guère les BMW, Mercedes et autres 4 x 4 qui vous collent aux fesses en dépit de toute limitation de vitesse et qui vont bientôt avoir droit à une jolie route en bordure du chemin de la Phalecque (Google). Chouette, nos preux automobilistes vont pouvoir amortir leurs grigris vachement cool tout en gagnant plus (de temps) ! Question : le bon sens est-il un angélisme ?

Merci de ce commentaire - mérité pour un édifice bourré d'histoire et quelque peu méconnu.

Merci encore pour les gentils commentaires.

Plus de photos de Lille en cliquant ICI

La Citadelle possède deux portes : La porte Royale, la plus connue. Et la porte Dauphine peu utilisée, à l'opposé.

Cette construction se trouve à proximité de la porte Dauphine. Elle donne sur un pont de bois franchissant une douve. Les canards y ont rendez vous avec les promeneurs qui leur abandonnent leurs restes de pain.

Merci de vos gentils commentaires. Cela fait plaisir !

En ce moment c'est la galère pour ceux qui doivent s'y rendre

Encore une rue ou j'aimais me promener

« Previous123456Next »

Tags

Friends

  • loading Loading…

 

Chris Argoat's groups