Panoramio is closing. Learn how to back up your data.
Theodore Japin
83
photos
79
on Google Maps
views

Theodore Japin's conversations

It was in 1973. The drivers were Roger Dubos, Hans-Peter Joisten and Massimo Larini.

Un chameau sans tête....impressionnant ! Monique

La ferme du chateau. Son corps de logis et ses toitures d’ardoises datent du XVIe siècle (1564). On observe une belle façade gothico-renaissance homogène, en calcaire où se trouvent des fenêtres en linteau en accolade.

Le château de Fumal Implanté comme l’église sur un éperon schisteux, le château forme un ensemble d’un beau calcaire blanchâtre. Son noyau ancien consiste en une tour remontant peut-être au XVe siècle sommée d’une toiture bulbeuse et dotée d’un nouveau parement dans le premier tiers du XVIIe siècle. Les constructions qui vinrent s’y greffer remontent aux XVIe et XVIIe siècles. On peut lire la date de 1622 dans les ancrages de la façade sud. Un beau parc s’étend au nord de la demeure.

L’église Saint-Martin. L’édifice gothique en moellons de calcaire du XVIe siècle fut profondément remanié en 1884. Le vitrail (XIXe siècle) du transept nord montre les armoiries de la famille du Fontbaré qui acquit Fumal au XVIIIe siècle. Après la révolution, celle-ci donna plusieurs bourgmestres à la localité. Une chapelle fut érigée près de l’entrée du parc en souvenir d’un des membres de cette famille. Bordant le cimetière, on remarquera les pans de murs en schiste, vestiges probables de l’ancien château.

Friends

  • loading Loading…

 

Theodore Japin's groups