This is how your name and profile photo will appear on Panoramio if you connect this Google+ account.
You cannot switch to a different account later.
Learn more.
Ici reposent pour l'éternité 2134 hommes et femmes , décédés de leurs blessures de guerre dans un des hôpitaux du Tréport .Le cimetière a été conçu par Sir Reginald Blomfield et ICI les tombes de guerre du Commonwealth.
En 1918, des soldats Néo-Zélandais offrent une bannière pour être revenus sains et saufs de l’enfer de la guerre. Devant toutes les horreurs qui déchirent les hommes d’aujourd’hui sachons nous tourner vers Marie dans notre lutte contre les divisions, fruits de la violence.
En 1478, une maman du village met au monde un nourrisson mort-né. Dans un grand élan de foi, la maman se recommande à Marie. Deux semaines après, elle demande que le petit corps soit exhumé de la terre païenne, c'est-à-dire hors du cimetière. Le nourrisson est vivant, la maman insiste pour qu’il soit baptisé. Le curé célèbre le sacrement dans l’église de Vertigneul, sanctuaire marial reconnu. Puis l’enfant s’éteignit. Il sera alors enterré dans le cimetière autour de l’église, en terre chrétienne.
Quel beau témoignage de maman : cette confiance en Marie et cette volonté de voir son enfant baptisé. Pour cette année 2012, confions-nous à Marie, qu’elle nous présente à son fils Jésus et que la force de l’Esprit-Saint nous aiguillonne à manifester la Gloire du Père dans le monde d’aujourd’hui.
Françoise BRAULT's conversations
Belle composition!!!!!
Nouchet
En effet, très interessante visite...Merci
Très belle vue!!!
Amitié
nouchet
Merci en effet très émouvant cimetière, toutes les stèles sont neuves !!!
Merci à vous..
Ici reposent pour l'éternité 2134 hommes et femmes , décédés de leurs blessures de guerre dans un des hôpitaux du Tréport .Le cimetière a été conçu par Sir Reginald Blomfield et ICI les tombes de guerre du Commonwealth.
Merci, mais les grandes marées de printemps dans le cotentin sont superbes..!!
Jolie petite cité normande. Cordialement. Nouchet
En 1918, des soldats Néo-Zélandais offrent une bannière pour être revenus sains et saufs de l’enfer de la guerre. Devant toutes les horreurs qui déchirent les hommes d’aujourd’hui sachons nous tourner vers Marie dans notre lutte contre les divisions, fruits de la violence. En 1478, une maman du village met au monde un nourrisson mort-né. Dans un grand élan de foi, la maman se recommande à Marie. Deux semaines après, elle demande que le petit corps soit exhumé de la terre païenne, c'est-à-dire hors du cimetière. Le nourrisson est vivant, la maman insiste pour qu’il soit baptisé. Le curé célèbre le sacrement dans l’église de Vertigneul, sanctuaire marial reconnu. Puis l’enfant s’éteignit. Il sera alors enterré dans le cimetière autour de l’église, en terre chrétienne. Quel beau témoignage de maman : cette confiance en Marie et cette volonté de voir son enfant baptisé. Pour cette année 2012, confions-nous à Marie, qu’elle nous présente à son fils Jésus et que la force de l’Esprit-Saint nous aiguillonne à manifester la Gloire du Père dans le monde d’aujourd’hui.
Merci, superbe vue pour le départ de l' Ile de Batz à Roscoff.....Bonne continuation.