alainchoquet
Best photos All photos
photos
746
on Google Maps
views
Français, retraité, en région Midi-Pyrénées (entre Toulouse et Albi). J'aime beaucoup photographier la nature, les paysages, les monuments et les objets anciens et tout ce qui touche aux traditions. J'aime aussi "chaparder" quelques portraits typiques ou scènes de vie lors d'escapades à l'étranger. Ce qui m'intéresse dans la photographie ce n'est pas seulement le résultat final, mais le choix et la recherche du sujet, le contexte de la prise, et le partage avec d'autres passionnés de Panoramio. Ma plus belle photo, c'est celle que je pourrai faire demain !.. - - - - - - - - - - - - - - French, retiring pensioned, in south-west of France (between Toulouse and Albi). I like very much photograph, nature, lanscapes, old buildings and all thinks about "traditions". I like also "to rob" some tipicals portraits or street view, in my different travels. My interest in photograph is not only the result, but the choice and the search of the subject, the context of the capture and after, the exchange with some other passionates of Panoramio. My best shot is the shot that i should be catch to-morrow !....
« Previous12345678910Next »

alainchoquet's conversations

L'abbatiale Sainte-Foy de Conques est une église abbatiale située dans la commune française de Conques, dans le département de l'Aveyron.

Elle est considérée comme un chef-d'œuvre de l'art roman du sud de la France, et reste surtout célèbre pour son tympan et son trésor comprenant des pièces d'art uniques de l'époque carolingienne, dont la statue-reliquaire de sainte Foy.

Cette abbaye a été construite à partir de 1040 par l'abbé Oldoric à l'emplacement de l'ancien ermitage de Dadon (819), saint homme qui reçut faveurs et protection de Louis le Pieux, fils de Charlemagne et roi d'Aquitaine du vivant de son père.

Le château d'Hardelotétait un château fort, situé sur la commune de Condette dans le Pas-de-Calais, en France.

Le château actuel est un manoir achevé au milieu du XIXe siècle, sur des fondations datant de 1222. Il avait la forme d'un polygone avec neuf tours, entouré de deux larges fossés concentriques et installé sur une colline dominant les marécages et le Lac des miroirs. Il est proche de la station balnéaire d'Hardelot-Plage (sur la commune de Neufchâtel-Hardelot), station auquel il a donné son nom.

  • 1 like

Merci, Jean, en effet ce village vaut le détour ! Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année ! Amitiés,....Alain

Beautiful and very serene place to live.

Marvelous image & beautiful atmosphere. Friendly greetings.

Amazing beauty, very well captured, my friend !

Thank you very much, Alain. Greetings from Italy, Sara

Cette île est parfaite pour faire des shootings photo! :)

Bravo pour ce superbe cliché!

¤ Bob45 ¤

Friends

  • loading Loading…

 

alainchoquet's groups