Joël Deguille
957
photos
919
on Google Maps
views
Vendéen depuis toujours .

Joël Deguille's conversations

Благодарю Юрий! Здесь нет моей заслуги,просто попала в удачный день. Наталья

Very beautiful landscape, fantastic composition and colors. like & Y*

Best regards, Reiner

Beautiful photography. Like. Greetings, Zdzisław

L'explorateur allemand Alexander von Humboldt a qualifié le lac Atitlán de « plus beau lac du monde ». L'écrivain d'origine britannique Aldous Huxley a quant à lui écrit : «Pour moi, le lac de Côme touche aux confins du pittoresque, mais le lac Atitlán est le lac de Côme embelli de plusieurs volcans immenses. C'est vraiment au-dessus de tout. »

Je ne sais pas si le lac Atitlán est le plus beau lac du monde. Ce qui est certain c’est que serti dans son écrin de volcans, il est magnifique ! Et que dire au lever du jour et au coucher de soleil ! De plus les villages qui le bordent (dont Santa Catarina Palopó, Santiago Atitlán), peuplés d’une population qui conserve la culture et les traditions mayas, ajoutent à l’attrait de ce site.

Merci Joël. Pourtant pas facile une telle prise de vue sans trépied.

Antigua Guatemala, ancienne capitale du pays, est connue pour ses très nombreuses ruines causées par 2 tremblements de terre en 1773. Mais quelles ruines ! À l’image de cette splendide cathédrale.

C’est sous cette structure que se trouve le Temple Rosalila dont nous avons vu une reproduction au Musée des Sculptures.

Copán permet une découverte encore plus approfondie permettant de mieux comprendre la civilisation et la culture maya. Nous avons eu la chance d’avoir pour guide une personne qui a assisté l’archéologue qui a découvert le temple Rosalila en 1991 sous le Temple 16. (La structure Rosalila doit son nom à sa couleur rose-lilas). Autant dire un guide passionné et passionnant ! Un moment fort du voyage.

Tikal est effectivement l’un des plus grands sites archéologiques de la civilisation maya qui donne une vision intéressante de cette époque.

Merci Joël pour ta visite et de tes sympathiques commentaires et appréciations. Le Mexique est une magnifique destination de voyage mais je n’ai pas voulu terminer par le traditionnel séjour à Cancún et j’ai préféré une extension au Guatemala avec une petite incursion au Honduras. Et je ne le regrette pas ! Pour moi çà été la meilleure partie du voyage, je dirais plus « authentique » notamment dans les villages comme Santiago Atitlán, Santa Catarina Palopó ou Chichicastenango avec un contact direct et très fort avec la population locale. Les photos ne transcrivent pas ce que l’on peut ressentir lorsque l’on est « immergé » dans un marché local comme à Chichicastenango dans la foule dense et bigarrée de cette région maya. Extraordinaire !

« Previous12345678...4950Next »

Friends

  • loading Loading…

 

Joël Deguille's groups