This is how your name and profile photo will appear on Panoramio if you connect this Google+ account.
You cannot switch to a different account later.
Learn more.
Cette photo de la facade est du château des Rohan, prise au petit matin, a été facilitée par l'utilisation d'un appareil Panasonic LX2, avec son objectif grand angle (focale éq. 28 mm) stabilisé, son capteur de 10 mpix. au format natif 16:9, et de l'indispensable trépied qui permet un cadrage précis.
"La peinture est une poésie qui se voit" disait Léonard de Vinci. C'est aussi l'idéal de la photographie de paysage, qui est rarement aboutie dès la première prise de vue. On peut toujours espérer l'améliorer encore avec un peu de chance.
La qualité de la lumière est d'une importance primordiale, car "sans belle lumière, pas de belle photo!".
Il faut donc être persévérant et retourner au même endroit à plusieurs reprises, au fil des saisons, lorsque la visibilité est particulièrement favorable.
Cette photo ne représente donc qu'une étape, un essai de composition et de cadrage, en attendant que la magie de l'automne pare bientôt de leur magnifique manteau doré les hêtres, nombreux sur les flancs de ces montagnes, et que l'azur d'un ciel limpide rehausse encore leur éphémère splendeur. Un vrai régal pour les yeux, à contempler sans modération!
*** La meule de ce moulin a été découverte au début du siècle dernier dans le mur "païen" nord.
Elle avait donc été utilisée pour la construction de cette fortification par les Alamans, vers 350.
Elle se trouve actuellement au musée archéologique de Saverne. Pour mieux connaître le Wuestenberg et cette intéressante région, il faut lire le livre de Guy TRENDEL : Les dieux oubliés des Vosges - Editions Coprur. ***
*** Oui, c'est bien la cathédrale de Strasbourg (34 km à vol d'oiseau) en haut à droite.
Pour la voir, agrandir au maximum en cliquant sur la photo et en déplaçant les curseurs.
Cette netteté est due à la chance bien sûr, mais aussi à l'usage du trépied, utilisé systématiquement pour la plupart des photos de cette série, dont aucune n'a été retouchée.
superbes photos,qui sont une invitation à parcourir au fil des sentiers, à découvrir des endroits magnifiques...
Bravo pour la qualité et diversité des photos.
Gérard Claerr's conversations
Foarte frumoas peisaj!
Like+Vot
Mult succes in concurs.Lidia
好照片 好地方
Cette photo de la facade est du château des Rohan, prise au petit matin, a été facilitée par l'utilisation d'un appareil Panasonic LX2, avec son objectif grand angle (focale éq. 28 mm) stabilisé, son capteur de 10 mpix. au format natif 16:9, et de l'indispensable trépied qui permet un cadrage précis.
*** La meule de ce moulin a été découverte au début du siècle dernier dans le mur "païen" nord. Elle avait donc été utilisée pour la construction de cette fortification par les Alamans, vers 350. Elle se trouve actuellement au musée archéologique de Saverne. Pour mieux connaître le Wuestenberg et cette intéressante région, il faut lire le livre de Guy TRENDEL : Les dieux oubliés des Vosges - Editions Coprur. ***
*** Oui, c'est bien la cathédrale de Strasbourg (34 km à vol d'oiseau) en haut à droite. Pour la voir, agrandir au maximum en cliquant sur la photo et en déplaçant les curseurs. Cette netteté est due à la chance bien sûr, mais aussi à l'usage du trépied, utilisé systématiquement pour la plupart des photos de cette série, dont aucune n'a été retouchée.
superbes photos,qui sont une invitation à parcourir au fil des sentiers, à découvrir des endroits magnifiques... Bravo pour la qualité et diversité des photos.