boutolleau
593
photos
338
on Google Maps
views

boutolleau's conversations

Heureux que vous appréciez mes photos tapapepa. Amitiés, Christian

Merci Stefan,

ce n'est pas le même moulin, le tien était en ruine il y a quelques années (seul quelques pans de murs subsistaient), celui ci n'a pas bougé depuis.

Amicalement, Rémi.

Bonjour Sylvie07.

Je suis vraiment désolé, mais je n'accèderai pas à votre demande.

En effet, cette photo a été prise de la route (lieu public) et aucune personne reconnaissable y est visible.

Au regard de la jurisprudence française concernant le droit a l'image des biens, il n'est nul besoin d'avoir l'autorisation du propriétaire pour publier la photo d'un bien prise depuis l'espace public à moins que celui-ci apporte la preuve qu'il y a une atteinte au droit de jouissance. Afin de vérifier mes dires, je vous engage à faire une recherche sur internet avec par exemple les termes " droit à l'image photo maison " et de lire attentivement les cas de jurisprudence, d'autant plus que je ne fais aucune utilisation commerciale de cette photo.

Mes bien cordiales salutations. Michel Chanaud

PS : En toute logique, je suppose que vous avez fait la même demande auprès de la société Google qui a filmé votre propriété en passant sur la route (voir Google Earth ou Google Maps en mode Street View) Je vous prie de m'avertir dès que Google aura accédé à votre demande en floutant votre château et je m'engage à effacer cette photo immédiatement.

Very nice photo. YSL. Friendly greetings from Serbia-Belgrade , Mijodrag

Amazing, perfect, beautiful shot, bird and breakfast! LIKE/FAVORITE :)
Best wishes from Oregon, US,
Sharon

Trop rigolo!!! Un moulin à 2 pales, ça n'existe pas!! A l'époque ou il a été construit, on n'avait pas inventé les éoliennes ni les matériaux composites. Ce moulin a bien entendu 4 "pales" faites pour êtres munies de voiles, mais comme il est hors d'usage (l'embase ne résiste plus suite à des mouvements de terrain, les murs sont fendus), l'autre traverse n'est pas montée pour des raisons de sécurité. La pièce centrale dispose d'un évidement à 90° pour passer cette traverse. Ce que l'on ne voit pas sur la photo est l'arrière du moulin: il y a un grand morceau de bois qui va jusqu'au sol, et qui servait tout simplement à faire pivoter toute la toiture pour mettre l'autre côté (celui ou devraient se trouver les voiles, justement) face au vent, qui ici peut provenir de l'Est (le vent d'Autan) ou de l'ouest (celui de la pluie)... Bref, il fallait donc que toute la toiture soit abondamment graissée pour que la charpente puiss simplement glisser sur les pierres. Ces voiles étaient hissées presque au centre de rotation, puis descendues et attachées à des lattes, puis orientées en fonction de la puissance du vent. Ce moulin peut être visité lors des Journées du Patrimoine

jolie macro!! couleur bleuté bien mise en valeur! splendide! like

Friends

  • loading Loading…

 

boutolleau's groups