Eric Bajart
Best photos All photos
477
photos
453
on Google Maps
views

Eric Bajart's conversations

Justement, nous nous demandions à quoi peut bien ressembler un village Pierre et Vacances ! Merci !

Hello Katleen and Cristina. Thank you for your nice comments !

Les Orris sont construits en coque de bateau retourné, parfois divisés en plusieurs travées. La couverture, suivant le procédé de "tas de charge", s'achève par une grande dalle de pierre posée à plat. L'étanchéité est réalisée par une couche de fumier et de terre engazonnée. Les Orris servaient soit à entreposer le lait et les fromages affinés sur place, soit à abriter bergers et troupeaux.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Orri

उत्तम छायाचित्र ! धन्यवाद !Good photograph ! Thanks!

Minoterie nordiste construite après la première guerre mondiale. Reprise par les Grands Moulins de Paris en 1928. En cessation d'activité depuis 1989. Inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques de style néo-flamand depuis 2001.

http://www.patrimoine-de-france.org/oeuvres/richesses-72-20174-137584-M196550-330375.html

Bonsoir benjaminviale,

Comme indiqué ci-contre à droite, cette photo (et toutes les autres que je publie sur Panoramio) est "Copyleft" et "Share Alike". Autrement dit, vous pouvez en faire usage autant que vous voudrez, même à des fins commerciales. Votre seule obligation est de citer mon nom, y compris après des éventuelles retouches de l'image. Je vous invite à découvrir les détails de la licence CC-BY-SA sur http://fr.wikipedia.org/wiki/LicenceCreativeCommons

Première maison en béton armé, construite en 1853. Classé monument historique depuis 1998. http://fr.wikipedia.org/wiki/MaisondeFran%C3%A7ois_Coignet

L'œuvre du sculpteur Christian Burger représente le britannique Edward Whymper (1840-1911), premier alpiniste à grimper jusqu'au sommet de la barre des Écrins (4102 m) le 25 juin 1864.

La sculpture en acier, de près de 6 m de hauteur, a été inaugurée le 17 juillet 2009, à l'occasion du Centenaire du Bureau des Guides des Ecrins.

Voir une vidéo de sa construction sur http://www.youtube.com/watch?v=4RSSDRnsVxI

En savoir plus sur Edward Whymper : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Whymper

Lors des combats qui suivent le débarquement allié en Normandie, le village de Thury-Harcourt est bombardé une première fois le 30 juin 1944. Le château est épargné. Ce n'est qu’après des combats acharnés contre la 59e division britannique (13/14 août 1944) que l’occupant évacue le bourg et incendie le château qui jusqu’alors n’avait que peu souffert. Avec lui ont disparu une grande partie des archives publiques de Normandie, une bibliothèque de près de 15 000 ouvrages, des centaines de tableaux de famille et un mobilier de grande valeur. Il ne reste aujourd’hui que le pavillon central de ce monument qui comptait 264 fenêtres ! (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thury-Harcourt)

« Previous123Next »

Friends

  • loading Loading…

 

Eric Bajart's groups