Yves-Ernan Deckerd
118
photos
110
on Google Maps
views
Il était une fois un petit homme vert, dans le champ de pierres qui mène au Studer...

Yves-Ernan Deckerd's conversations

A pic de six cents mètres à l'ouest du mont Evans ; voilà ce qu'il y a de l'autre côté de ce petit col tranquille avec son écharpe de brume (la photo "Le mont Evans") !

Trou du Grand Calme, vers les Trois Swains, depuis l'ouest du mont Tizard. Bref, la côte sud avec un de ces vents venu tout droit de l'Antarctique !

Vers le mont Evans et le Phare.

C'est plutôt la baie de l'à Pic, non ? Sauf erreur, les Sourcils noirs sont derrière, dans le dos. Au loin, la falaise des Pétrels noirs, de l'autre côté de l'anse de l'Antarctic. Peu importe, très belle photo ! Beau temps ! Et tout ça plonge de 300 à 500 mètres à la verticale ! Déjà trop haut pour ne pas perdre le sens de l'échelle (la mer a l'air d'être plate...). Etonnante, cette traînée brune d'alluvions ! Une source sous-marine ? Une résurgence ?

Petit lac sans nom entre les monts Rabot et Pietri.

Depuis quand est-ce qu'un ornitho est crédible ? (Ca, c'est pour animer un peu la boîte à commentaires ;> ) Ok, j'avoue : j'en ai rêvé d'un tel échouage (avant de penser que ce ne serait pas "cool" pour le bestiau concerné), il y a donc un peu de jalousie dans ma question sournoise. Très cordialement, un vétéran de Ker.

Bonsoir, Vénérable, près de deux siècles, ça explique l'intervalle de confiance ; >). Un tuyau très commun pour éviter de sortir les rouleaux du placard à cartes : Géoportail ! Il (l'IGN) n'y a toujours pas Amsterdam (mystère !) mais pour Ker et Cro, c'est pratique. Evidemment, il n'y a pas les trajets perso. Et il est vrai que, parfois, la mémoire... Par exemple, cette cabane du Laboureur (Jules !) ne me dit rien mais je n'ai pas tellement fréquenté les îlots du golfe du Morbihan. L'hélico explique bien l'angle qui m'a causé une insomnie. Et la focale. Mon hypothèse île Longue ne cadrait pas avec le 80 mm (et j'ai oublié le facteur de correction par rapport au bon vieux 24x36 ; une chance sur deux, comme une règle de trois posée par un ministre de l'éducation nationale). Le Ross pourrait bien passer pour un nuage blanc, c'est vrai, mais j'en appelle à tout témoin en vie, à poils ou à plumes, l'étage bas ne trompe pas. Maintenant, comme m'a envoyé, à juste titre, un collègue panoramioïque à propos d'un de mes commentaires présomptueux, le zozo qui n'a pas pris la photo n'est pas le mieux placé pour en parler. Pour être franc, dans une boîte, j'ai une diapo que je ne suis pas fichu de resituer avec certitude et c'est quand même un peu vexant, même s'il y a prescription et quelques circonstances atténuantes par rapport à l'évolution technologique. PAF-Laboureur, c'est plein ouest. Même avec du nuage, ça devait être tentant de shooter au moins une fois vers le vieux Ross ;> ). En tout cas, merci pour l'échange, les photos, tout ça est stimulant !

Ce morse a l'air d'un éléphant de mer. Un air un peu rosse, peut-être ; à ne pas lui chercher des crosses, n'est-ce pas ? C'est sans doute d'être appelé morse qui rend cet éléphant amer !

Peut-être des pélerins (le Doigt de Ste-Anne est juste derrière) ?

Friends

  • loading Loading…

 

Yves-Ernan Deckerd's groups