Panoramio is closing. Learn how to back up your data.
Simplecalm
29
photos
29
on Google Maps
views
« Previous12Next »

Simplecalm's conversations

Agia Roumeli à la sortie des gorges de Samaria

Chapelle Agiou Kirkou construite sur l'emplacement d'une basilique antique et incorporant des fragments sculptés en marbre blanc récupérés de l'édifice antérieur.

La gorge d'Agia Irini traverse la photo en son milieu de gauche à droite. Dans la partie supérieure droite, le village de Koustogerako. Le chemin que l'on aperçoit part d'Epanochori et longe la crête du versant ouest de la gorge.

A l'avant-plan la brèche longitudinale des gorges d'Agia Irini. Au centre de la photo le village d'Epanochori. Au-dessus à droite, la route Chania-Sougia peu avant le col et la bifurcation vers Chania (à gauche) et Omalos (à droite).

Le sentier qui zigzague est l'ancien sentier muletier construit en pierres sèches qui monte d'Agia Irini à Omalos. On aperçoit à droit dans la zone d'ombre le sentier descendant dans la gorge de Figous. Plus loin, la gorge de Figous débouche dans la gorge d'Agia Irini dont on voit le versant ouest.

La gorge d'Aradena en aval du pont bailey qui la traverse.

Cette photo prise depuis le sentier montant vers le col de Linoseli et le Mt Gingilos donne une vue sur les gorges de Samaria et les sommets de Montagnes Blanches.

Le village d'Aradena construit en pierres de couleur rouge est abandonné actuellement. L'église dédiée à l'Archange St Michel domine le versant Nord de la gorge d'Aradena. La photo est prise depuis le versant Sud de la gorge.

Le village de Loutro n'est accessible que par la mer, aucune route n'y accède.

La côte entre Sougia et la gorge de Tripiti. Chaque arête signifie monter et descendre. Au sommet du plus lointain promontoire visible sur la photo, se trouve la chapelle du Prophète Elie. Les gorges de Tripiti débouchent dans la mer derrière cette colline.

« Previous12Next »

Friends

  • loading Loading…

 

Simplecalm's groups