Jean-Marc Zaninetti
560
photos
559
on Google Maps
views
The following message is to be found in a bottle washed ashore by the storms of the Information ocean : "Dear Panoramio users and visitors I used to post my best travel pics on Panoramio from 2007 to 2014. Unfortunately, Google slowly choked this service to its demise. Panoramio is dead and posting is now useless. For this reason I discontinue posting anything. Nevertheless, I do not want to delete my account, so you'll still be able to enjoy its visit, at least I hope so."

Jean-Marc Zaninetti's conversations

Excellent street photo! Like. Best wishes, Tosa

Thank you mariwozn,
Greetings, Sonntag

Thank You Neil,

For the Favorite and Like!!!

Corey

Thank you for your kind comment, Corey

Pour réussir une photo comme celle-ci avec des éclairages contrastés, il faut surtout ne pas utiliser de flash; prendre la photo en raw, ce que je fais systématiquement, permet un post-traitement plus performant, notamment pour éclaicir les ombres.

Disons que cette énergie ne génère pas de déchets ingérables... Romain

Thank you for your visit and comment, Proti Vêtru

C'est un musée qui commémore le naufrage de l'Empress of Ireland, un paquebot transatlantique qui a été éperonné dans le brouillard par un navire charbonnier dans la nuit du 29 mai 1914. Le naufrage a été très répide, et plus de 1100 des quelques 1500 personnes qui étaient à bord sont mortes dans la catastrophes. Le naufrage, survenu deux ans après celui du Titanic, a soulevé beaucoup d'émotion, mais a été oublié rapidement à la suite du déclenchement de la Grande Guerre. Cette année, une très belle exposition a été ajoutée au musée pour le centennaire. Cette exposition montre comment était la vie au Québec en 1914 et quelles sont les grandes différences entre hier et aujourd'hui. Nous avons beaucoup aimé. Le Site Historique Maritime de la Pointe au Père qui regroupe le musée de l'Empress of Ireland, le Phare de la Pointe-au-Père et le sous-marin Onondaga est une visite incontournable de la région de Rimouski à laquelle il faut consacrer une bonne demi-journée quand on a la chance de passer par ce beau coin de pays.

Friends

  • loading Loading…

 

Jean-Marc Zaninetti's groups