Jean-Marc Zaninetti
561
photos
559
on Google Maps
views
Owner of a digital camera since 2004, I put my best shots on-line on Panoramio. Hope you enjoy the virtual tour! Disposant d'un appareil photo numérique depuis 2004, j'ai entrepris de mettre en ligne mes meilleurs clichés sur Panoramio. J'espère que vous apprécierez la visite virtuelle.

Jean-Marc Zaninetti's conversations

Wonderful view, Mark! Very well captured. L+F

Très agréable, je suis formel.

C'est un musée qui commémore le naufrage de l'Empress of Ireland, un paquebot transatlantique qui a été éperonné dans le brouillard par un navire charbonnier dans la nuit du 29 mai 1914. Le naufrage a été très répide, et plus de 1100 des quelques 1500 personnes qui étaient à bord sont mortes dans la catastrophes. Le naufrage, survenu deux ans après celui du Titanic, a soulevé beaucoup d'émotion, mais a été oublié rapidement à la suite du déclenchement de la Grande Guerre. Cette année, une très belle exposition a été ajoutée au musée pour le centennaire. Cette exposition montre comment était la vie au Québec en 1914 et quelles sont les grandes différences entre hier et aujourd'hui. Nous avons beaucoup aimé. Le Site Historique Maritime de la Pointe au Père qui regroupe le musée de l'Empress of Ireland, le Phare de la Pointe-au-Père et le sous-marin Onondaga est une visite incontournable de la région de Rimouski à laquelle il faut consacrer une bonne demi-journée quand on a la chance de passer par ce beau coin de pays.

Tout à fait, Jean. Le Fjord du Saguenay s'étire sur plus de 105 km entre la ville éponyme et le St Laurent en suivant une vallée glaciaire surcreusée qui a été envahie par les eaux marines au moment de la fonte des grands glaciers qui couvraient l'Amérique du Nord il y a un peu plus de 10 000 ans. A cette occasion, une population de Belugas (petites baleines blanches polaires) est restée sédentaire dans le Fjord et dans l'estuaire voisin. Les eaux du Fjord sont douces en surface avec un courant qui s'écoule vers l'aval, mais les eaux froides et salées du saint-Laurent remontent en profondeur à l'intérieur du Fjord. la profondeur du Fjord est de 300 mètres. La prise de vue ci-dessus est prise depuis un bateau de croisière près de l'embouchure du Fjord à la hauteur de Tadoussac. Les falaises qui l'entourent font environ 200-250 mètres à cette hauteur. Plus en amont, on atteint un maximum de 450 mètres à la hauteur de la Baie-Eternité, que nous n'avons pas eu le temps de visiter cette année.

J'aime en particulier le plan d'eau et le mélange d'architecture classique et de tours contemporaines.

thank you very, very much!

Oui, Jean, l'Hôtel Tadoussac est une institution depuis le 19e siècle.

Un très beau site, avec une cascade de 74 m de haut. j'aime cette vue en contre-jour de la zone des "chaudrons" où des tyroliennes ont été tendues pour les amateurs de sensations forte, d'où le personnage qui donne l'échelle sur la photo...

N'est-ce pas ? Pour nous autres français, cela évoque la Bretagne ou la Normandie, mais pour les Américains, c'est terriblement exotique. Du coup, c'est noir de monde, par endroits, on se croirait au Mont-St-Michel.

« Previous12345678...4950Next »

Friends

  • loading Loading…

 

Jean-Marc Zaninetti's groups