Roux Stephane
Best photos All photos
photos
on Google Maps
views
J'essaie de faire partager mon intérêt pour le patrimoine roman de notre région plus quelque photos de mes vadrouilles dominicales « En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important. » Yann Arthus-Bertrand
« Previous123Next »

Roux Stephane's conversations

Wonderful view so well composed! Like! Greetings from Italy, Enrico

Excellent composition! Very nice photo! LIKE ! Best wishes, Buts_YV

Les photos de Bordeaux sont absolument magnifiques!Bravo! Amitié. Nouchet

Super composition, F+L, kindly greetings, Reinhard

Probablement édifiée au xive siècle, l'église primitive se compose d'une nef unique à chevet plat. Elle subit des dommages liées aux guerres de religions2 au xvie siècle et à la Révolution française, entraînant d'importants travaux de rénovation et d'agrandissement1.

L'église se compose de nos jours d'une nef achevée par une abside demi-circulaire, d'un collatéral sud comprenant une chapelle des fonts baptismaux à l'extrémité ouest et une chapelle dédiée à la Vierge à l'est, presque rebâtie à neuf en 1694. Dans le prolongement du collatéral, une sacristie est accolée au chœur1.

Le clocher-porche en pierre du xvie siècle est l'élément architectural le plus intéressant. De plan carré à la base et contrebutée par de solides contreforts aux angles, il présente un plan octogonal à partir du premier étage. Il est englobée à sa base dans un avant-porche en charpente du xixe siècle. Contrairement au reste de l'édifice, construit en un appareil hétérogène, le clocher-porche est bâti en un bel appareil régulier de pierre coquillière1.

next fav. for this outstanding catch. Very impressive

cheers, michael

« Previous12345678910Next »

Friends

  • loading Loading…

 

Roux Stephane's groups