JP V
278
photos
278
on Google Maps
views
Bonjour ,et bienvenue sur mon site , j'espère que mes photos ne vous laisseront pas indifférents , n'hésitez pas à me laisser un petit mot , merci ! Amicalement, JP V Good morning, and welcome on my site, y hope that my photographs will leave you uninterested, n 'hésitez not to leave me a small word, thank you! Amicably, JP V.

JP V's conversations

Like & Favorite....pozdrawiam Anna z Polski

Le Chalet Suédois : Pavillon de la Suède à l’exposition universelle de 1889 à Paris. Racheté par Georges Hartog, directeur des Thermes et remonté pièce par pièce en 1890. Décors en boiseries : têtes de chevaux stylisées, étoiles de neige et dentelle sous toiture.

Du château ou manoir de la Saucerie ne subsiste plus qu'un imposant châtelet. Construit au XVe siècle, il est muni de nombreuses canonnières à embrasures. Il est totalement autonome, tous ces accès, y compris vers l'intérieur, étant défendus par des pont-levis. Sa toiture très originale date probablement du XVIIe siècle. Le château doit son nom à son premier propriétaire qui était saucier de la reine Aliénor d'Aquitaine.

Construit au Sud de la forêt d’Andaine, le phare de Bonvouloir comprend 2 tours. Érigée en 1485 et haute de 26,5 mètres, elle servait à « rallier pendant le jour et éclairer pendant la nuit la marche des soldats égarés dans les environs ». Les tours de Bonvouloir sont classées « Monument historique » depuis 1926. Le site se rattache à la légende de la découverte de la Source de Bagnoles : « Il y avait autrefois un Seigneur qui s’appelait Hugues de Tessé. Il possédait un cheval, qui s’appelait Rapide. Sire Hugues décide d’abandonner son vieux cheval dans la forêt, au lieu de le tuer. Quelle ne fût pas sa joie, lorsqu’il le retrouva, un mois plus tard tout fringant. Intrigué, Hugues enfourcha son destrier, qui le conduisit à la fontaine. Il s’y baigna, et y retrouva lui aussi sa jeunesse. Grâce à la source, il eut beaucoup d’enfants, et fi t alors ériger la Tour à la forme phallique en remerciement. »

D’après une légende racontant que la mauvaise fée « La Gione » habitait ces lieux. Elle aurait établi sa demeure sous d'énormes blocs de pierre qu'elle aurait transportés elle-même dans son tablier.

Elle rendait visite aux paysans, lesquels étaient bien obligés de la recevoir ! Or, un soir de Mardi Gras, l’odeur des crêpes chaudes l’attira dans une ferme : les enfants faisaient bouillir de l’eau dans des coquilles d’œufs, qu’ils posaient sur les cendres du foyer. Elle prit l’habitude de venir admirer ces petits pots bouillir. Les occupants voulurent se débarrasser d’elles, et disposèrent sur le petit tabouret, où elle avait pris l’habitude de s’asseoir, la galetière rougie au feu. Lorsqu’elle arriva, elle s’assit sur le tabouret et poussa un cri terrible. Saisissant son balai, elle l’enfourcha et s’enfuit par la cheminée. On ne la revit jamais.

Many thanks Perinic D! Glad that you like my image!

Greetings, Annica

Joli château, automne magnifique... et très belle photographie! Amitié de l'Isère Nouchet

Elégante et très fine photo. - Amicalement d’ Athènes.

Bonjour

Bravo pour les photo je n'arrive pas a mettre mes photos sur google map il doit me manquer une info. Si vous pouvez m'aider

D Dufresne didierdufresne@yahoo.fr

Beautiful! LIKE. Best wishes, Petr

Friends

  • loading Loading…

 

JP V's groups