Panoramio is closing. Learn how to back up your data.
Sylvie MAUGRAS VINCENT
405
photos
405
on Google Maps
views
Je ne suis qu'un témoin du temps qui passe et qui essaie de garder des traces du temps passé. Sylvie

Sylvie MAUGRAS VINCE…'s conversations

magnifique L

salutations de Sonja

Merci, j'adore jouer avec les reflets...

Merci, c'est très gentil de votre part.

Les colonnes Guidon de la forêt de Chaux

Les huit colonnes Guidon de la forêt de Chaux ont été commandées par les Eaux et Forêts. Le devis réalisé par l’architecte Champonnois a été présenté le 1er décembre 1824. Elles ont été édifiées en 1826. Elles sont placées sur la route forestière du Grand Contour, la première se situe à l’ouest près de Dole et la huitième à l’est près de Fourg et Fraisans. Elles sont réalisées en pierre provenant principalement de la carrière de Courtefontaine. Chaque colonne a la forme d’une colonne dorique grecque et mesure 5 mètres sous le chapiteau pour un diamètre de 1,15 m à la base. Sur le chapiteau sont gravées sur deux côtés les noms des villages situés à l’extrémité des routes et sur les deux autres faces les lettres E (est) et O (ouest) indiquent les points cardinaux. Ces colonnes Guidon avaient pour rôle principal de guider les travailleurs de la forêt. Chaque colonne a coûté environ 550 francs de l’époque. (source wikipédia)

Les 14 et 15 Aôut 2013, Fraisans qui accueillait le Festival Reggae "no logo" est passé de 1 200 habitants à près de 19 000 !

Jolie photo accompagnée d'un commentaire très bien choisi!

Cette toute nouvelle salle a été inaugurée le 22 mars 2013 sur le site des anciennes forges. Dotée d'une scène pour spectacles intérieurs ou extérieurs et de tribunes amovibles, elle va accueillir spectacles et manifestations dans un écrin de verdure bordé par le Doubs.

Bonjour, Merci pour la précision ! Sylvie

Cette photo est probablement la derniière à montrer l'ensemble de l'ouvrage de la vieille forge tel que les Fraisanois l'ont connu. Les rouages et engrenages ont été démontés, tout comme la partie non classée du bâtiment pour laisser place parla suite à une centrale hydro-électrique. J'ai vu ces superbes "roues" partir avec un brin de nostalgie. Même si je suis rassurée sur leur avenir, une page vient de se tourner dans la cité des forges. 15/09/2011

« Previous12Next »

Friends

  • loading Loading…

 

Sylvie MAUGRAS VINCE…'s groups