Jan Sognnes
545
photos
515
on Google Maps
views
Welcome to my gallery.

Jan Sognnes's conversations

Le Château de Haroué est l’œuvre de l’architecte Germain Boffrand (1667-1754) pour le prince Marc de Beauvau-Craon, ami d’enfance du duc Léopold (1690-1729). Marc était également vice-roi de Toscane, prince du Saint-Empire, Grand d’Espagne et reconnu cousin du roi par Louis XV.

En 1704, il se maria avec Anne-Marguerite de Ligniville, descendante d’une ancienne famille de la chevalerie lorraine, avec qui il eut 20 enfants, dont Charles-Just (1720-1793), qui fut membre de l’Académie française et maréchal de France sous Louis XVI.

Le Château de Haroué fut érigé entre 1720 et 1732 sur les fondations du château de Bassompierre. De l’époque Bassompierre (seconde moitié du XVIe siècle et première moitié du XVIIe siècle) subsiste notamment les bâtiments de ferme parmi lesquels vous pourrez visiter les écuries et un pigeonnier.

Boffrand marque le château de son originalité car ce dernier est le symbole du temps qui s’écoule car on y trouve 365 fenêtres, 52 cheminées, 12 tours et tourelles et 4 ponts.

Well done, LIKE! Gr., Roberto

schöner Sommer in Polen

favorite Siegfried

Linda foto, Cecília! Saudades de Altamira. Like

Saudações de Belém do Pará.

A wonderful picture of this beautiful landscape!

L+F

Greetings,Petar

Thank you very much, SD34, Bernard. Best regards, Klaus

Veľká nádhera

Thank you very much,Panoramio Friends,for visit and FV 41 + LK 116 Greetings, valeok.

Very nice photo! FAV 26 + LIKE 62.

Best wishes, Gerda

Great shot Jan ysl Gr.Auko.

Tags

Friends

  • loading Loading…

 

Jan Sognnes's groups