michel chanaud ♥ Panoramio
photos
on Google Maps
views
J'habite à Sarlat, "capitale" du Périgord Noir. J'aime le petit patrimoine rural, battre la campagne, rencontrer des gens, faire des photos. Comme vous l'avez compris, je suis amoureux de mon terroir (mais du votre aussi !) et c'est un plaisir de partager ma passion.

michel chanaud ♥ Pan…'s conversations

Merci Ramon. Les informations se trouvent effectivement à partir du site monumentum qui répertorie tous les monuments historiques français. L'avantage est qu'ils sont localisés et qu'il y a un lien vers la page de la base Mérimée "officielle" et éventuellement vers une page wikipedia si elle existe.

Très cordiales salutations. Michel

Merci de l'appréciation et les distinctions Philippe. J'ai trouvé la juxtaposition des différentes toitures intéressante. Amicalement. Michel

Effectivement, la forme du tombeau aurait pu être symbolique. N'étant pas historien, j'ai demandé à mon ami Google ce qu'il en pensait et apparemment il n'y a pas de lien avec la franc-maçonnerie. Comme il n'a pas participé non plus à la campagne d'Égypte, c'est peut-être tout simplement pour avoir quelque chose qui le distinguait des autres ( en plus, ce n'est peut-être pas lui qui a choisi cette forme ! )

Amitiés. Michel

Bonjour Michel. Il a une autre spécificité qui n'apparait pas sur la photo.Juste à côté il y a le MacDo du coin.(Le petit chemin goudronné que l'on voit à droite les sépare.) En passant sur la route on voit surtout le MacDo.Le pigeonnier est bien visible si on se gare sur le parking de ce dernier.Il y a donc quand même parfois quelque avantage à s'arrêter a un MacDo.Amicalement. Jean Paul

Le pigeonnier est beau et la photo est très belle. 1er ♥ Amicalement. Michel

Merci de la visite Marco. Panoramio permet de visiter des endroits où on ne peut pas aller ou alors pas au bon moment. Profitons en tant que c'est possible !

Cordialement. Michel

Comme je te le disait, il fut une époque où on pouvait y monter "par les voies naturelles" et c'était scabreux !

Bonsoir Jean, Pendant des décennies, le lieu est resté sauvage, envahi de végétation -et dangereux-. On pouvait alors y pénétrer sans passer par le guichet. Un très gros travail de nettoyage, de fouilles et de sécurisation a été fait. Il est parfaitement logique de participer à sa mise en valeur. Le château est spectaculaire, et son environnement très romantique.

Merci de la visite Jean. Amitiés. Michel

Tu as raison, c'est du costaud qui a défié les siècles ! ;o)

Like323. Beautiful photography in lovely hues. I like your gallery very much and have added you to my list of favorite photographers.

Greetings from Sweden, Leif.

« Previous12345678...4950Next »

Tags

Friends

  • loading Loading…

 

michel chanaud ♥ Pan…'s groups