papytane
746
photos
743
on Google Maps
views
« Previous12345678...3132Next »

papytane's conversations

Villa Bellevue à Veneux-les-Sablons. Le peintre Alfred Sisley y vécut de 1880 à 1883.

Très jolie petite église francilienne! Amitié. Nouchet

Super merci de m'avoir fait connaître ce lieu magique que j'irai visiter L + F

je suis passé quelque fois en randonnée près de cette commanderie moins connue que celle de Coulommiers j'aime bien la composition originale L

sculpture en fer forgé, le jardin et ses hôtes

sculpture en fer forgé, le jardin et ses hôtes

ruisseau du Ravin du Gouffre - forêt de Rougeau - Nandy. Curiosité : mini torrent "pyrénéen" avec des mini cascades, le ruisseau se perd avant d'atteindre la Seine (terrain calcaire) !

chutes de l'Orvanne

Le pin des Landes

On ne voit en passant par les Landes désertes, Vrai Sahara français, poudré de sable blanc, Surgir de l'herbe sèche et des flaques d'eaux vertes D'autre arbre que le pin avec sa plaie au flanc ; Car, pour lui dérober ses larmes de résine, L'homme, avare bourreau de la création, Qui ne vit qu'aux dépens de ce qu'il assassine, Dans son tronc douloureux ouvre un large sillon !

Sans regretter son sang qui coule goutte à goutte, Le pin verse son baume et sa sève qui bout, Et se tient toujours droit sur le bord de la route, Comme un soldat blessé qui veut mourir debout.

Le poète est ainsi dans les Landes du monde ; Lorsqu'il est sans blessure, il garde son trésor. Il faut qu'il ait au cœur une entaille profonde Pour épancher ses vers, divines larmes d'or !

Théophile Gautier (1811-1872), Espana

« Previous1234567Next »

Tags

Friends

  • loading Loading…

 

papytane's groups