Delmas Remi
photos
on Google Maps
views
Email: delmasremi2@hotmail.fr

Delmas Remi's conversations

Les fermes Quercynoises, vraiment typiques du Lot.

Merci Jean, Jöel et Brigitte,

Il est quand même dans un bien meilleur état que son voisin, la ferme dont il fait partie étant habitée.

Merci Brigitte.

J'aime effectivement parcourir la campagne pour en dénicher, mais il faut aujourd'hui que je m'éloigne de plus en plus de Toulouse pour en trouver de nouveaux. Je n'ai plus trop le temps car en général je fait ces parcours en vélo.

Amicalement, Rémi.

Merci Philippe, Hervé, Joël et Jean. C'est vrai qu'il en impose, ses propriétaires autrefois devaient être riches. J'ai lu que la taille des pigeonniers (ou plus précisément le nombre de boulins qu'ils contiennent) était proportionnelle à la superficie de la propriété.

Amicalement, Rémi

Merci Jean, il semble s'être beaucoup dégradé depuis les anciennes photos que j'ai vu de ce pigeonnier, ses jours sont comptés

Il fait partie d'un ensemble à colombages avec château, dépendances et plusieurs autre pigeonniers intégrés aux bâtiments. Malheureusement je n'ai pas pu en voir plus, car le tout est fermé dans une grande barrière... j'ai donc pris une photo à travers le portail et continué ma route. Il semble néanmoins qu'il soit classé.

Amitiés, Rémi

un tres beau pigeonnier ! like Brigitte

Merci Rémy, j'ai eu le même étonnement face à la variété des types de colombiers qu'en Charentes-Poitou. Ces départements et régions sont très peu cités et pourtant possèdent des architectures nombreuses et variées

j'ai eu une chance incroyable de saisir de si près la mère et son petit !

Un grand moment d'émotion !

je crois que c'est en fait ma photo préférée, et j'espère pouvoir retrouver cette chance une nouvelle fois !

EdwardTurJ, salutations de Toulouse, France !

En effet Rémi quelques jolies choses à voir par ici, mais il faut une bonne journée pour le trajet et la recherche sur place!

Amitiés. Jean.

« Previous12345678...4950Next »

Friends

  • loading Loading…

 

Delmas Remi's groups