Roger-16
46
photos
37
on Google Maps
views
« Previous12Next »

Roger-16's conversations

Thank you Brumm

Merci Dom. Comme souvent, une belle photo, c'est d'abord une belle lumière, et c'est alors un peu la chance d'avoir un sujet au même moment. J'ai photographié une ruine de moulin un peu plus loin et 10 minutes plus tard et la tonalité n'est pas la même ( l'orientation par rapport au soleil non plus d'ailleurs ).

Très cordialement. Michel


►►►Galerie sur une page◄◄◄

Bonjour Sachez : 1-qu'en aucun cas cette photo a été prise en entrant dans une propriété privée; 2- Que je trouve dommage de ne pas faire profiter de la photo de ce puits tout a fait intéressant à l'architecture rare 3-Que je vais supprimer cette photo du domaine public de Panoramio Amicalement

Lucien a retrouvé la BANANE !

Hi Schoen!

My wife and I have stayed in this hotel twice and find it very good, Iam pleased to hear you enjoyed your stay as well, Will have too arrange to stay there again especially since Mitterand has stayed there, very interesting.

Best wishes. Gordon

Il y en a un autre juste à coté qui n'est pas aussi bien conservé mais leur propriétaire est très motivée pour leur conservation. Qu'elle en soit remerciée (et avec mon meilleur souvenir si par hasard elle lisait ces lignes...)

Bonjour Roger. Si on a accès à l'intérieur (ce qui était le cas pour ces gabirottes de la Seudre), c'est facile car les nichoirs ont des tailles adaptées aux dimensions respectives des poules ou des pigeons. De l'extérieur, il est facile de détecter un pigeonnier d'après la présence et les dimensions du ou des trous d'envol. Par contre, il est moins évident de dire qu'on a à faire à un poulailler car le trou d'entrée pour les poules peut avoir les mêmes dimensions qu'un fenestrou. Une pièce d'appui qui fait office de plage d'envol peut être un indice.

Merci pour cette info. À la charnière tradition/industrialisation, il y a eu des moulins "mixtes" qui ont utilisé des moteurs électriques pour compenser un défaut d'énergie motrice (éolienne ou hydraulique)

J'aime bien les moulins à vent pour leur côté esthétique, mais aussi pour le rôle important qu'ils ont eu dans la société pré-industrielle et enfin pour la partie mécanique (transmission de l'énergie et réglages divers). Par ailleurs, leur recherche fait souvent l'objet de belles balades dans des endroits un peu reculés et disposant d'un beau point de vue. Malheureusement, des dispositions fiscales ont précipité leur démantèlement complet...

« Previous123Next »

Friends

  • loading Loading…

 

Roger-16's groups