didier hubert georges fabre
Best photos All photos
358
photos
317
on Google Maps
views
Né et habitant dans les Alpes- Maritimes, passionné par les grands espaces naturels et la faune sauvage.

didier hubert george…'s conversations

Jaume Plensa est un sculpteur et artiste contemporain espagnol né à Barcelone en 1955. Il s'est rendu célèbre dans le début des années 1980 par de grandes formes simples en fonte, puis son œuvre a évolué vers des installations sculpturales utilisant la lumière, le son et le langage. En 1997, la Galerie nationale du Jeu de Paume a présenté une rétrospective. Depuis, il s'est signalé par de grandes expositions dans les musées de Hanovre en 1999 et Madrid en 2000.

Mer turquoise et soleil de Janvier.

Haut lieu de la spéléologie des Alpes maritimes et de France.

TIGRE DU BENGALE (Panthera tigris tigris)

ORIGINE GEOGRAPHIQUE : Bangladesh, Bhoutan, Chine, Inde, Népal.

BIOTOPE : On le rencontre indifféremment dans les jungles, les forêts humides, ou dans les vastes étendues marécageux couverts de roseaux. Il lui faut un couvert végétal suffisant ainsi que de l’eau en permanence.

ALIMENTATION :

ORGANISATION SOCIALE : Les tigres sont solitaires, mais il semble que les individus se tolèrent assez bien. On peut rencontrer des groupes généralement constitués d’une femelle et de son jeune, mais parfois également d’un mâle et d’une femelle. En captivité, des groupes peuvent être maintenus, ce qui montre une grande tolérance sociale.

AGE DE MATURITE SEXUELLE : 4 ou 5 ans pour la femelles, un an plus tard pour le mâle, plus tôt en captivité.

SAISON DE REPRODUCTION : L’accouplement se fait en toute saison, surtout dans les zones tropicales, mais le plus souvent de novembre à avril.

TAILLES DES PORTEES : 3 à 4 nouveaux-nés

DUREE DE LA GESTATION : 103 jours

POIDS DES JEUNES A LA NAISSANCE : environ 1 Kg.

NOMBRE DE JEUNES ESCOMPTES PAR FEMELLE ET PAR AN : Une femelle peut avoir jusqu’à 2 portées par an.

GRUE COURONNEE NOIRE (Balearica pavonina) ORIGINE GEOGRAPHIQUE: Vie dans des régions formant une bande allant du Sénégal à l’Ethiopie et jusqu’au Nord de l’Ouganda. BIOTOPE: Dans les marais et les pâturages. ALIMENTATION : ORGANISATION SOCIALE: Couple monogame. AGE DE MATURITE SEXUELLE: 3 ans. SAISON DE REPRODUCTION: Juillet-Octobre, mais variable en fonction des pluies. NOMBRE D’OEUFS: 2-3 en moyenne. DUREE DE L’INCUBATION: 28-31 jours. POIDS DES JEUNES A LA NAISSANCE: Non documenté pour cette espèce, mais de 120 à 270 g en générale. NOMBRE DE JEUNES ESCOMPTES PAR FEMELLE ET PAR AN: Une couvée par femelle et par an.

Riche ensemble de vitraux dans une trés belle église d'art gothique.

Affrontement entre mer et fleuve.

Village à découvrir sur les hauteurs de la vallée de la Roya.

Friends

  • loading Loading…

 

didier hubert george…'s groups