maryse.munuera@numericable.fr
photos
710
on Google Maps
views
NE LE DITES à PERSONNE , mais je ne suis pas une femme j'ai tout simplement emprunté le nom de mon epouse pour remettre les photos que panoramio a supprimé sans me donner aucun avis , je continue à placer des clichés, avec grand plaisir et que celà attise votre cuiriosité, PANORAMIO a le plus grand nombre de photographes tous aussi passionnés que moi et je vous envoie à vous tous un grand message d'amitié

maryse.munuera@numer…'s conversations

seul endroit ou l'accueil a été froid j'ai voulu rencontrer le directeur français du centre cuturel , dèrrière la vitrite de son bureau il a fait signe à la secrétaire son refus de me recevoir, c'est un (FRANCAIS)!!!!!!! mais sur tous les oranais dans toutes les institutions administratives et endroit meme cultuel tous ont exprimé à mon accueil un (BIEN VENU CHEZ VOUS )

EN 1947 LE PARTAIS DE LA RUE BEY MUSTAPHA ET TRAVERSAIS LA VILE NOUVELLE POUR ALLER A L'ECOLE MATERNELLE.LES DISTANCES ,POUR UN ENFANT SONT DECUPLEES , J'ai fais le meme parcours c'est pas si loin.

BONJOUR CELA FAIT BIEN LONGTEMPS J'ai parcouru toutes les rues de notre ville lors de mon voyage de retour (51 ans plus tard) , j'espère revenir vu que le temps passe vite , avec la joie de me promener comme je le faisait enfant , monsieur BOUMLIK , j'espère que l'on se rencontrera, je vous saluts bien amicalement FRANCIS.

Serafin de Avendano

Paisaje con gallega (Paysage avec une galicienne)-(1891)-. Serafin de Avendano ou Avendino né le 12 octobre 1838 à Vigo (Galice), mort en 1916. Espagnol. Artiste peintre ..sujets genre, paysages, paysages animés.

Élève de l'école des Beaux-arts de Madrid, il se perfectionne dans les ateliers d'Esquivel et de Villamil. Plus tard il va en italie où il séjourne longtemps. Il prend part à diverses expositions collectives. On cite parmi ses œuvres exposées: Le gabbie presso Savignano, à Parme.À Milan en 1872, Le Viatique, Rives de l'Adda à Parmigiano, Le Rocher Garibaldi à Quarto, En Ligurie, Campagne de Parmigiano aux environs du Pô. À Milan en 1883, on admire de lui: Quarto al mare, Coucher de soleil. À Rome la même année: Sous les oliviers. À Milan en 1886: Petites collines de Castelvero, Mois de juin à Castelvero, Un torrent à Badia di Tiglieto, Rives de l'Arbidoso. Enfin à Venise, en 1887: Matinée à Badia di Tiglieto et Un coucher de soleil1.

INOCENSIO MEDINA VERA (ARCHENA, 1876 - Madrid, le 28 Octobre 1918) était un illustrateur espagnol qui travaillait souvent dans les journaux, romans et illustrant également cuentos.1 Dans ses œuvres a souligné la composition de couleurs à coups de pinceau libres et régimes figuratives doté d'un empressement aiguë.

Narciso Méndez Bringa Naissance 1868 Madrid, Espagne Décédé le 5 Juillet, 1933 Madrid, Espagne Nationalité espagnole illustrateur, artiste, peintre

Il a remporté le deuxième prix à l'Exposition Nationale des Beaux-Arts en 1906 et 1910,1

Selon García Padrino, Mendez Bringa "représenté la force et un concept du XIXe siècle de ce qui allait illustrer des textes, littéraires ou non, avec un dessin vigoureux, approfondies dans son cadre et de caractérisation des personnages et des situations, des images destinées à l'impression avec la technique de la gravure sur bois planche ou gravure sur bois

Il était un collaborateur des Illustrations, Il a été enterré dans le cimetière de l'Almudena de Madrid.

Carlos qu'Angel Diaz Huertas

Peintre et illustrateur. Né à Cordoue en 1866 et décédé en 1937 à Dos Hermanas (Séville).

Il a étudié les beaux-arts à l'École de Madrid. La renommée nationale et internationale vient à lui quand il était très jeune, il a commencé à travailler comme illustrateur pour le magazine noir et blanc, la publication, il a proposé le titre.

Dessiner pour d'autres têtes que le siècle des Lumières espagnol, ibérique et Lumières sphère, mais en noir et blanc, où ses scènes de genre, pleines de vie et de mouvement, devient le plus grand illustrateur de son temps.

Ses peintures ont remporté des médailles dans des expositions nationales de 1899, 1901 et 1904.

A Cordoba, il a quitté échantillons de leur expertise dans plusieurs œuvres qui sont conservées dans la salle de lecture du Cercle de l'amitié.

ANTONIO FILLOL GRANELL (VAMENCIA 3 Janvier 1870 - CASTELNOVO, le 15 Août 1930) était un peintre espagnol considéré comme l'un des principaux représentants du réalisme social et auteur d'une œuvre artistique vaste qui comprend des scènes, des paysages et les coutumes du peuple Valence traitée doucement mais avec une grande profondeur. Il a également souligné dans son rôle en tant que portraitiste, l'exécution d'une collection de tableaux de personnages typiques de Valence, en leur donnant une charge psychologique et évocatrice forte. Récipiendaire de nombreux prix nationaux et internationaux, son travail est partiellement contenue dans le Musée du PRADO, Musée des Beaux-Arts de Valence, Jaén Provincial Museum et le Musée de la Ville de Valence, entre autres.

Disciple de Ignacio Pinazo Camarlench et de l'École des Beaux-Arts de San Carlos, qui était aussi professeur titulaire et promoteur de réformes de l'éducation, en tant que président du Cercle des Beaux-Arts de Valence contribué à revitaliser la vie culturelle et améliorer la situation des artistes valenciens.

EULOGIO VARELA SARTORIO était un illustrateur, peintre et écrivain né à El PUERTO de SANTA MARIA, CADIX en 1868 et mourut à CERCEDILLA, MADRID le 25 Décembre 1955. Il a reçu des prix à l'Exposition Nationale des Beaux-Arts (1892, 1895, 1901, 1904, 1906 et 1908) et a participé à diverses compétitions internationales. Il a collaboré avec EMILIO SALA peintre espagnol à la décoration du theatre et du casino de Madrid.

En 1898, il a commencé sa collaboration avec le magazine NOIR et blanc (BLANCO Y NEGRO ), devenant l'un de ses artistes les plus importants et les plus durables qui a éventuellement publié plus de 1000 illustrations.

Il a été professeur de l'Ecole des Arts et Métiers à Madrid. Ses héritiers ont fait don une grande partie de son travail dans sa ville natale CADIX où on lui a rendu hommage en 1980. Parmi ses œuvres littéraires incluent: des thèmes composition décorative, traité en perspective et de la lettre et de la théorie constructive.

FRANCISCO SANCHA y LENGO, né le 16 août 1874 à MALAGA et mort le 26 septembre 1936 à OVIEDO, est un artiste peintre, dessinateur et caricaturiste espagnol. Il signait ses œuvres « SANCHA » et, plus rarement, « LENGO ».

« Previous12345678...4950Next »

Tags

Friends

  • loading Loading…

 

maryse.munuera@numer…'s groups