Renaud Bouvines
Best photos All photos
photos
854
on Google Maps
views
photographe amateur... bienvenue sur ma galerie de photos, pour partager avec vous un beau paysage, ou un site exceptionnel... photos prises au cours de randonnées, aime les balades en pleine nature, sujets : patrimoine, site historique, voyage, nature insolite, passion pour la couleur, appareils Lumix DMC-FZ5, Lumix FZ200. Selectionner le blog sur la France Libre et Combattante. Select the blog Free France and Fighting. http://francelibrecombattante.blogspot.fr/

Renaud Bouvines's conversations

J'en ai désormais fini avec le Bac jusqu'à l'année prochaine justine. J'attends impatiemment de partir en vacances.

C'est tout à fait par hasard à l'occasion d'une halte au camping de ce village que je suis passé devant ce monument aux morts Jean-Pierre. Merci de ta visite.

Amitiés à tous les deux, Christian

Une première reconstitution en 2014, lors des 800 ans de la bataille de Bouvines, nous avons reçu 6000 spectateurs, cette deuxième reconstitution un peu moins 5000 spectateurs, mais toujours un engouement pour cette page de notre histoire...180 bénévoles ont participés à la reconstitution...8 mois de travail sur les costumes, accessoires et décors...

Guérin, appelé Frère Guérin, est un chevalier régulier, élu évêque de Senlis en 1213, il participe à la stratégie de la victoire dans la bataille de Bouvines. Gaucher III de Châtillon (v.1162-1219), comte de Saint Pol, sénéchal de Bourgogne qui accompagna Philippe-Auguste en Terre sainte et se distingua au siège d'Acre et à la bataille de Bouvines.

Guillaume des Barres († 1234), est le plus grand chevalier français du XIIe siècle. Attaché au service de Philippe-Auguste, il joue un rôle déterminant, lors de la bataille de Bouvines.

Conseil de guerre entre Philippe Auguste, Guillaume des Barres et frère Guerin...

Philippe Auguste se recueille à l'église de Bouvines avant la bataille du 27 juillet 1214.

Fernand ou Ferdinand de Portugal ou de Bourgogne, dit Ferrand de Flandre.

Fernand ou Ferdinand de Portugal ou de Bourgogne, dit Ferrand de Flandre. Infant de Portugal et comte de Flandre et de Hainaut de 1212 à 1233 par son mariage avec la comtesse Jeanne de Flandre et de Hainaut, dite de Constantinople. La rencontre des deux armées a lieu à Bouvines, le dimanche 27 juillet 1214. C'est une défaite pour les coalisés : épuisé, Ferrand se rend à Hugues de Marcuit, Otton s'enfuit. Enchaîné, transporté en cage jusqu'à Paris, il est enfermé dans les cachots du Château du Louvre. Son corps est enterré à l’abbaye du repos de Notre-Dame de Marquette près de Lille où Jeanne lui fit construire un mausolée avant de l'y rejoindre à sa mort.

Le 27 juillet 1214, Otton IV de Brunswick est défait à la bataille de Bouvines par Philippe Auguste, y perd les insignes impériaux, s'enfuit et est déposé par les princes.

Thank you for visiting and nice comment Honza. I'm glad you like this shot. Greetings from France, Christian

« Previous12345678...2324Next »

Friends

  • loading Loading…

 

Renaud Bouvines's groups