jefrpy
photos
on Google Maps
views
Passionné d'histoire, et en particulier par la guerre de 14 !
« Previous12345678...265266Next »

jefrpy's conversations

Muchas Gracias, Nonowax, tenemos mas de 30000 monumentos a los caidos en Francia.

Il semble que la commune de Préaux (fusionnée depuis avec Lorrez le Bocage) n'ait eu qu'un MPLF en 14, cette plaque sert donc de MaM.

Dans la nuit du 10 Aout 1918, à 3h 30 du matin, sur la ligne de Paris-Bastille à Verneuil-l'Etang, entre Solers et le hameau de Barneau eut lieu une catastrophe ferroviaire. Deux trains se suivaient à quelques minutes d'intervalle et se dirigeaient sur Verneuil lorsque le premier dut s'arrêter sur le pont de l'Yerres. Malgré les pétards avertisseurs le mécanicien du second convoi n'entendit pas les détonations. Une collision se produisit alors et deux wagons furent projetés sur l'autre voie. Un troisième train, arrivant de Verneuil, vint se heurter aux wagons renversés. Le choc fut très violent et une partie du convoi, brisant le parapet du pont, tomba dans la rivière. Cette catastrophe causa la mort de 25 soldats (deux du 110ème régiment d'artillerie lourde hippomobile et les autres du 2ème régiment de tirailleurs marocains) ainsi que la perte d'une centaine de chevaux. Les victimes de cette catastrophe sont enterrées dans le cimetière communal de Solers.

Remerciements à "L'encrier du Poilu" qui a rédigé et fait connaitre ce fait de guerre.

En effet, c'était le jour de la brocante ! Il faudra y retourner...

Il a été bien nettoyé !

oui super rare pour le signaler !

Le 24 Aout 1944, le char Romilly (de la 2° DB)fut le premier à entrer dans Paris insurgé. Il a été installé à coté du monument aux morts.

Exact! J'étais à landau et tout était calme! j'ai rectifié: 1870. merci!

Je suis toujours impressionné (et un peu jaloux) de la tenue des cimetières Anglais, Allemand et américain. Je conseille à ceux qui passent dans le coin le cimetière Allemand de Solers (77)

« Previous12345678...1314Next »

Friends

  • loading Loading…

 

jefrpy's groups