Lolita PB - Views No thanks !
Best photos All photos
photos
on Google Maps
views
Save Panoramio and sign the petition ! Views, no thanks ! http://www.change.org/p/google-google-keep-the-panoramio-community-alive -------------------------------------------------------------------------- Ces photos pour vous donner à découvrir les paysages de Sologne (France) qui m'entourent. Merci à tous pour vos visites et sympathiques commentaires. Danse avec les nuages, éléments de langage, les photos comme des mots... La Sologne, 2800 étangs, une faune protégée. Un fleuve : la Loire, quelques rivières, des ruisseaux. Des chateaux à profusion mais surtout de très petits villages... La Communauté de la Sologne des étangs, 50.000 hectares de forêts, 11 communes, 8.000 habitants... La vie s'y déroule à l'abri des écrins de nature, dans le silence le plus absolu. Il semble que rien n'y varie jamais, architecture immuable des grands sapins, feuillus discrets ne se révélant qu'à l'automne, saisons rythmées par la floraison des graminées et des roses, la culture des potagers, la coupe du bois de chauffage. Presque rien ne bouge en effet, à l'exception des nuages... Les ciels de Loire, les lumières de Sologne, magnifiquement peints par J.M. William Turner, racontés par Maurice Genevoix, filmés par Eric Rohmer... Paysages d'un patrimoine éphémère, je les photographie à l'infini. Des images sans aucune prétention artistique ni technique, que je capture en paresseuse à l'aide d'un Panasonic Lumix DMC-TZ6, en mode automatique ou réglages empiriques. J'espère, au fil des jours, vous donner envie de danser, vous aussi, avec les nuages ! Lolita P.B. A propos d'Eugène Boudin, le roi des ciels : "Nager en plein ciel. Arriver aux tendresses du nuage. Suspendre ces masses de fond, bien lointaines dans la brume grise, faire éclater l'azur..." "Tous ces nuages aux formes fantastiques et lumineuses... ces fournaises béantes, ces firmaments de satin noir ou violet... ces horizons en deuil ou ruisselants de métal fondu, toutes ces splendeurs me montent à la tête comme une boisson capiteuse." En musique : Django Reinhardt, [Nuages](http://www.youtube.com/watch?v=LY2BQk9s11Y)
« Previous12345678...2627Next »

Lolita PB - Views No…'s conversations

Thank you, longdistancer, Greetings from Forêt d'Orléans-Sologne !

C'est que... parce que... pour maintenir la fréquentation du Domaine au cours de la saison basse, le Marquis de Vibraye organise des fêtes, dont une : Venise à Cheverny le temps d'un week-end. Hélas ! je ne trouve plus la vidéo.

Bonita, dani. Y el pisito es cierto que está muy bien, muy luminoso...

Très belle ambiance, j'adore !

Chemin de terre mène au-delà de l'avenue et des pâturages; au château de provinciale supérieure. Belle vue sur le sujet de mes rêves d'hier, chère Lolita! High Hedges empêche vue de la vie somptueuse de courtisans. Et aujourd'hui, c'est similaire. Certaines personnes peuvent vivre dans le grand style sans travail créatif, tandis que d'autres mènent une lutte quotidienne difficile pour la survie personnelle. Ce n'est pas gentil conte de fées, mais déjà la cruelle réalité. Ne serait pas tout; une meilleure société véritablement égale de l'homme? Mais c'est une autre histoire. Je vous souhaite des rêves agréables! Et aussi heureuse tous les jours. Emil.

Hello Emil, very beautiful photos in your gallery, I Like very much, thank you ! Greetings. Lolita.

Hello Ada, thank you very much, greetings. Lolita

Ce n'est pas fini kukovic ! et puis j'y retournerai, j'habite (presque) tout près. Merci à toi, amicalement.

Ciao Carissima Natmara, meravigliosa composizione rossa! Tanti Saluti dal Trentino-IT, Nicola M.Like+Fav

Friends

  • loading Loading…

 

Lolita PB - Views No…'s groups